Est-il sûr d'utiliser des cartes de crédit et de débit sur Aliexpress ?

par Kristen

Carte de débit et carte de crédit aliexpress 2022

Les cartes de crédit et de débit nous permettent de faire plus facilement des achats en ligne. Nous n'avons plus à penser aux factures qui nous arrivent et c'est pratique. Il suffit de rechercher les articles que l'on veut acheter et de saisir les détails de la carte avant de l'acheter. C'est simple et rapide.

Mais parfois, cette commodité fait que certaines personnes hésitent à payer leurs factures en ligne. Est-ce vraiment sûr ? Ne mettons-nous vraiment pas nos économies en danger ?

L'une des plateformes d'achat en ligne les plus populaires est Aliexpress. Des tonnes de personnes dans le monde entier fréquentent cette plateforme. Jusqu'à présent, elle a apporté de nombreuses améliorations aux clients en matière de sécurité et d'options de paiement.

Plongeons plus profondément et apprenons-en plus sur l'utilisation des cartes de crédit et de débit sur Aliexpress.

carte de débit et carte de crédit sur aliexpress-min

Qu'est-ce qu'Aliexpress ?

Aliexpress est presque identique à Alibaba. La seule différence est qu'Alibaba est principalement destiné aux entreprises de gros et qu'Aliexpress est destiné aux consommateurs. Sur Aliexpress, vous pouvez trouver des tonnes d'entreprises individuelles qui vendent leurs produits à des gens du monde entier.

Il est situé en Chine et est réservé aux fabricants et détaillants chinois. Vous pouvez trouver un large éventail de catégories de produits sur Aliexpress, notamment l'électronique, la mode, les jouets, les meubles, les produits de beauté et bien d'autres encore.

Si vous comparez avec Amazon, vous pouvez trouver plus de produits moins chers sur Aliexpress que sur l'autre plateforme.

Aliexpress est-il légitime ?

Les prix pratiqués sur Aliexpress sont relativement bas, mais ne vous inquiétez pas. Il s'agit d'une plateforme légitime. Il est évident que la plupart des gens douteront d'un prix bas, surtout après l'avoir comparé à celui d'autres plateformes. Mais il est tout à fait sûr de faire ses achats sur Aliexpress.

Aliexpress met en œuvre des politiques de protection des acheteurs solides et sûres.

  • Remboursements garantis - Le client est remboursé si le colis est endommagé ou perdu.
  • Garantie de livraison à temps - Le client est remboursé s'il n'a pas reçu le produit à temps.
  • Procédure de contestation - Le client peut contester l'envoi via le service d'assistance à la clientèle d'Aliexpress.
  • Méthodes de paiement sécurisées - Aliexpress assure des modes de paiement sécurisés pour les cartes de crédit et de débit en ligne.

Grâce à ces politiques, vous avez la garantie qu'Aliexpress est 100% légitime et sûr à utiliser. Rien à craindre !

Est-il sûr d'utiliser des cartes de crédit et de débit sur Aliexpress ?

Maintenant, voici la question brûlante. Est-il vraiment sûr d'utiliser vos cartes de crédit et de débit sur Aliexpress ? Oui, sans aucun doute ! En fait, la plupart des acheteurs sur cette plate-forme utilisent des cartes pour un processus d'achat plus pratique, surtout aujourd'hui que nous sommes toujours confrontés à une pandémie mondiale et que nous voulons réduire le contact physique avec d'autres personnes.

Vous avez encore des doutes ? Voici quelques mesures pour garantir la sécurité de chaque client sur Aliexpress.

  • Protection de la vie privée - Les données personnelles des clients sont protégées par la loi sur la protection des données.
  • Protection du paiement - Aliexpress utilise un système de paiement sous séquestre. Votre paiement ne sera pas dirigé vers le vendeur avant que vous ne receviez votre colis.
  • Protection de la livraison - Vous pouvez déposer un litige si votre produit n'est pas arrivé comme il était censé l'être.
  • Protection des produits authentiques - Tous les produits proposés sur Aliexpress sont garantis authentiques et en bon état.

Il est tout à fait normal de se méfier des options de paiement en ligne. Il suffit d'être vigilant à l'égard des vendeurs et de ne pas se laisser prendre par des prix très bas qui sont trop beaux pour être vrais. Les mesures de sécurité d'Aliexpress ne sont rien si c'est le client qui manque de vigilance.

carte de débit et carte de crédit aliexpress

Options de paiement Aliexpress

Aliexpress s'adresse à des clients du monde entier, et c'est pourquoi elle offre un large éventail d'options de paiement pour répondre aux préférences de chaque client. Toutes ces options sont enrichies de fonctions intelligentes et sécurisées afin d'offrir une expérience client plus fluide.

Cartes de crédit et de débit

Les cartes de crédit et de débit restent le mode de paiement le plus couramment utilisé pour les achats en ligne. Et c'est ce qu'utilisent la plupart des personnes qui font des achats sur Aliexpress. Les banques offrent des conditions favorables en matière de frais et vous pouvez récupérer l'argent de vos achats.

Aliexpress prend en charge les cartes de crédit et de débit Visa, Mastercard, Maestro et American Express. C'est un moyen très polyvalent d'acheter sur la plateforme, quel que soit le pays où vous vous trouvez. Pratique et sans tracas.

Paypal

Paypal, en revanche, ne vous oblige pas à lier votre compte bancaire à Aliexpress. La plupart des clients se sentent plus à l'aise en sachant que leurs données personnelles et bancaires sont partagées avec une plateforme.

Cependant, ce mode de paiement n'est pas applicable à tous les produits et magasins sur Aliexpress. Avant de faire un achat, précisez à l'acheteur s'il accepte les paiements Paypal. Si la boutique accepte cette plateforme de paiement, elle devrait être applicable à tous ses produits.

Payoneer

Lorsqu'il s'agit de flexibilité et de polyvalence, Payoneer est probablement celui qui se distingue parmi toutes les méthodes de paiement sur Aliexpress. Sur cette plateforme, vous êtes autorisé à ouvrir autant de cartes de crédit que vous le souhaitez. Cela vous évite de devoir relier votre compte bancaire directement à Aliexpress.

Il s'agit d'une banque virtuelle, mais elle est sécurisée et des tonnes d'acheteurs en ligne utilisent cette plateforme. En fait, même les indépendants s'en servent car elle est autorisée et réglementée par différents organismes internationaux.

Western Union

Western Union est une autre solution de paiement international que vous pouvez utiliser lorsque vous achetez sur Aliexpress. Elle est couramment utilisée pour les transferts d'argent. Vous pouvez donc faire confiance à cette plateforme, même s'il s'agit d'une option de paiement moins utilisée.

Cependant, vous ne pouvez pas utiliser Western Union en permanence. Elle n'est disponible que pour les achats de plus de 20 dollars. Et c'est un peu moins pratique pour les vendeurs car le transfert de fonds prend plus de temps que d'habitude. Vous devez vous rendre au bureau, remplir un formulaire et attendre trois jours pour le processus de vérification.

Virements bancaires

Les virements bancaires sont les formes de paiement les moins recommandées pour les achats sur Aliexpress. Pourquoi ? Parce que, tout comme Western Union, vous devez atteindre 20 $ et plus pour pouvoir payer par virement bancaire. En outre, vous devrez payer en dollars pour pouvoir effectuer un transfert international, ce qui entraîne également des frais supplémentaires.

Nous pouvons donc dire que les virements bancaires sont sûrs, mais qu'ils sont moins pratiques et plus chers.

Pouvez-vous payer dans votre monnaie locale sur Aliexpress ?

Oui ! Tout le monde, partout dans le monde, peut payer dans sa monnaie locale sur Aliexpress. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les paramètres de la devise d'Aliexpress sur le site Web. Modifiez-le en fonction de la devise de votre banque ou de toute autre méthode de paiement que vous préférez.

À ce jour, presque toutes les devises du monde sont prises en charge par cette plateforme d'achat en ligne. Mais si votre devise n'est pas prise en charge par Aliexpress, le paiement sera pris en charge par le bureau de change de la banque de votre choix.

Votre devise sera convertie avec des frais encourus. Avant de passer à ce processus, nous vous recommandons de vérifier d'abord auprès de votre banque ses taux de change et ses frais actuels. C'est vous qui paierez les frais supplémentaires, alors pour éviter toute confusion, vérifiez-les d'abord.

Un autre conseil judicieux que vous devriez faire avant d'acheter est de vérifier d'où viendra votre colis. Cela vous permettra de connaître le coût total avant même de passer commande. Selon l'endroit où vous vous trouvez, il peut y avoir des offres spéciales ou des frais supplémentaires.

Peut-on se faire arnaquer sur Aliexpress ?

Presque toutes les plateformes d'achat en ligne présentent des risques d'escroquerie. Cela dépend fortement des clients. Comme nous l'avons mentionné il y a quelques instants, chaque client doit être vigilant quant aux avantages et aux inconvénients des plateformes qu'il utilise.

Par exemple, ce n'est pas parce qu'un article est moins cher qu'il s'agit de la meilleure affaire du moment. Parfois, les escrocs utilisent des prix bas pour attirer les clients. Si c'est trop beau pour être vrai, consultez plutôt d'autres magasins.

Tenez également compte des garanties offertes par les magasins. S'il s'agit d'une boutique légitime, elle doit offrir des garanties aux acheteurs afin que vous puissiez obtenir un remboursement si le produit est endommagé ou n'est pas arrivé du tout. Avec des garanties de protection, vous avez tous les droits de contester si quelque chose ne va pas. Au final, vous ne perdrez rien.

Enfin, vous ne devez jamais accepter de payer un vendeur en dehors d'Aliexpress. Cette plateforme dispose d'un système de séquestre, de sorte que le paiement des clients ne sera pas dirigé vers le vendeur tant que le produit n'aura pas atteint sa destination ou que le client n'aura pas accusé réception de l'article.

Lorsque vous traitez avec un vendeur extérieur à la plateforme, Aliexpress n'est plus responsable en cas de conflit. Vous n'aurez pas le droit de déposer une plainte pour un produit endommagé, ou si votre colis n'est pas arrivé comme prévu.

Principaux points à retenir

En somme, Aliexpress est sûr tant que vous maintenez des mesures de précaution appropriées, tout comme vous protégez vos données personnelles sur vos autres plateformes. Tout dépend de vous, en fait. Si vous utilisez Aliexpress avec discernement, vous pourrez distinguer les offres légitimes des offres illégitimes et les éviter complètement.

Vous envisagez d'acheter quelque chose sur Aliexpress ? Nous vous conseillons de lire d'abord cet article pour savoir quel mode de paiement choisir. N'oubliez pas que la prudence et la responsabilité sont la clé !

Lire la suite :

Comment changer de carte de crédit sur AliExpress ?

Taxe d'importation Aliexpress vers les États-Unis

Taxe d'importation Aliexpress au Royaume-Uni



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Is it safe to use credit and debit cards on Aliexpress?

by Kristen

aliexpress debit card and credit card 2022

Credit and debit cards make it easier for us to shop online. We no longer have to think about the bills coming our way and it’s convenient. You just browse for the items you want to get and put some card details before you finally purchase it. Quick and easy.

But sometimes, this convenience makes some people wary about paying their bills online. Is it really secure? Are we really not putting our savings at risk?

One of the most popular online shopping platforms is Aliexpress. And there are tons of people around the world who patronize this platform. So far, they’ve been making a lot of improvements for customers when it comes to safety and payment options.

Let’s dive deeper and learn more about the use of credit and debit cards on Aliexpress.

debit card and credit card on aliexpress-min

What is Aliexpress?

Aliexpress is almost the same as Alibaba. The only difference is that Alibaba is mostly for wholesale businesses and Aliexpress is consumer-based. In Aliexpress, you can find tons of individual businesses selling their goods from people around the world.

It’s located in China and it’s exclusive for Chinese manufacturers and retailers only. You can find a wide range of product categories on Aliexpress including electronics, fashion, toys, furniture, beauty products and many more.

If you compare it with Amazon, you can find more less expensive stuff here in Aliexpress compared to the other platform.

Is Aliexpress legitimate?

The prices here in Aliexpress are relatively low, but don’t worry. This is a legitimate platform. It’s a given that most people will doubt a low price especially once they’ve compared it with other platforms. But it’s definitely safe to shop on Aliexpress.

Aliexpress implements strong and secure buyer protection policies.

  • Guaranteed refunds – The customer gets a refund if the package is damaged or lost.
  • Guaranteed on-time delivery – The customer gets a refund if he or she didn’t receive the product on time.
  • Dispute process – The customer can dispute the shipment via Aliexpress customer care service.
  • Secure payment methods – Aliexpress ensures secure modes of payment for online credit and debit cards.

With these policies, you can guarantee that Aliexpress is 100% legitimate and safe to use. Nothing to worry about!

Is it safe to use credit and debit cards on Aliexpress?

Now, here’s the burning question. Is it really safe to use your credit and debit cards on Aliexpress? Definitely yes! In fact, most buyers on this platform use cards for a more convenient buying process, especially today that we’re still dealing with a global pandemic and we want to reduce physical contact with other people.

Still having doubts? Here are some measures to make sure every customer is secure on Aliexpress.

  • Privacy protection – Customers’ personal details are protected under the data protection law.
  • Payment protection – Aliexpress uses an escrow payment system. Your payment will not be directed to the seller until you receive your package.
  • Delivery protection – You can file a dispute if your product didn’t arrive like it was supposed to.
  • Genuine product protection – All products on Aliexpress are guaranteed authentic and in good condition.

It’s definitely normal to feel wary about the payment options online. You just have to be vigilant about the sellers and don’t get caught by very low prices that are too good to be true. The security measures inside the Aliexpress are nothing if it’s the customer who’s lacking vigilance.

aliexpress debit card and credit card

Aliexpress payment options

Aliexpress caters customers all over the world, and this is why they offer a wide range of payment options to suit every customer’s preferences. All these options are enhanced with smart and secure functions to bring a smoother customer experience.

Credit and debit cards

Credit and debit cards remain the most commonly used mode of payments when it comes to online shopping. And this is what most people who shop on Aliexpress use. Banks offer favorable terms when it comes to fees and you can get money back from your purchases.

Aliexpress supports Visa Credit and Debit cards, Mastercard, Maestro and American Express. This is a very versatile way to purchase on the platform wherever country you’re currently in. Convenient and hassle-less.

Paypal

Paypal, on the other hand, doesn’t require you to link your bank account with Aliexpress. Most of the customers feel more at ease knowing that their personal and bank details are shared to a platform.

However, this payment method isn’t applicable to all products and shops on Aliexpress. Before making a purchase, make it clear with the buyer if they accept Paypal payments. If the shop accepts this payment platform, it should be applicable across all of their products.

Payoneer

When it comes to flexibility and versatility, Payoneer is probably the one that stands out across all payment methods on Aliexpress. In this platform, you’re allowed to open as many credit cards as you want. This takes away the worry of having to link your bank account directly to Aliexpress.

It’s a virtual bank, but it’s secure and there are tons of online shoppers using this platform. In fact, even freelancers rely on this because it’s authorized and regulated by different international bodies.

Western Union

Western Union is another international payment solution you can use when you purchase on Aliexpress. This is commonly used for money transfers so you can trust this platform even though it’s a lesser-used payment option.

However, you can’t use Western Union all the time. It’s only available for purchases over $20. And it’s kind of less convenient for sellers since the transfer of funds takes longer than usual. You have to go to the office, fill out a form and wait for three days for the verification process.

Bank transfers

Bank transfers are the least recommended forms of payment when purchasing on Aliexpress. Why? Because just like Western Union, you have to reach $20 and above in order to pay via a bank transfer. Also, you will have to pay in dollars so you can make an international transfer which also costs additional fees.

So we can say bank transfers are safe, but it’s less convenient and more expensive.

Can you pay in your local currency on Aliexpress?

Yes! Everyone around the world can pay in their local currency on Aliexpress. All you have to do is to select the Aliexpress currency settings on the website. Modify it based on the currency of your bank or other payment method you prefer.

As of today, almost all currencies around the world are supported by this online shopping platform. But in case your currency isn’t supported by Aliexpress, the payment will be taken care of by the currency exchange of your chosen bank.

Your currency will be converted with incurred charges. Before shifting to this process, we recommend you to check in with your bank first and see their current exchange rates and fees. You’ll be the one to pay for the additional charges so to prevent confusion, check on them first.

Another wise tip you should do first before purchasing is to check where your package will come from. This will help you know the total cost even before you place an order. Depending on where you’re currently in, there might be special offers, or additional charges.

Can you get scammed on Aliexpress?

Almost all online shopping platforms have risks of being scammed. This highly depends on the customers. As mentioned a while ago, every customer must be vigilant about the pros and cons of the platforms they’re using.

For example, just because an item is less expensive, doesn’t mean it’s the best deal available yet. Sometimes, scammers use low prices to attract customers. If it’s too good to be true, check for other shops instead.

Also, consider the guarantees shops are offering. If it’s a legitimate shop, it should have buyer guarantees so you can get a refund in case the product is damaged or didn’t arrive at all. With protective guarantees, you have all the rights to make a dispute when something goes wrong. In the end, you won’t lose anything.

Finally, you should never agree to pay a seller outside Aliexpress. This platform has an escrow system so the payment from the customers won’t be directed to the seller unless the product has reached its destination or the customer acknowledges the receipt of the item.

When you deal with a seller outside the platform, Aliexpress is no longer liable for any conflict. You won’t have any right to file a complaint about a damaged product, or if your package didn’t arrive as expected.

Key takeaways

All in all, Aliexpress is safe as long as you maintain proper precautionary measures just like how you protect your personal details in your other platforms. It all depends on you, actually. When you use it mindfully, you can differentiate those legitimate offers against the illegitimate ones and avoid them entirely.

Planning to purchase something through Aliexpress? You might want to consider reading this article first so you know what payment method you should go for. Remember, mindfulness and responsibility are the key!

Read More:

How to Change Credit Card on AliExpress?

Aliexpress Import Tax To USA

Aliexpress Import Tax To UK



Related Posts

You cannot copy content of this page