Différence entre la version anglaise et la version chinoise de Raspberry Pi3

par Spiddy Tan

raspberri pi 3 aliexpress

En 2012, un ordinateur monocarte est sorti sur le marché qui allait changer la façon dont nous voyons l'informatique monocarte et cet ordinateur est le Raspberry Pi.

Raspberry Pi est un petit ordinateur monocarte qui permet aux gens de faire des choses comme développer des logiciels, regarder des films, miner des crypto-monnaies, et il y a beaucoup de choses à découvrir. Vous pensez probablement que votre smartphone peut faire tout cela, mais alors le smartphone coûte probablement beaucoup plus que 35 dollars américains.

Consultez les alternatives au Raspberry Pi ici.

Qu'est-ce que le Raspberry Pi ?

Les modèles de carte mère Raspberry Pi sont disponibles dans le monde entier. Le modèle de troisième génération est pratique et rapide. Il a la taille d'une carte de crédit, tout comme un ordinateur monocarte qui peut être utilisé à diverses fins. Il est compatible avec tous les derniers ajouts, ce qui a entraîné une hausse du marché pour l'acheter. Le modèle Pi3 de la carte mère de Raspberry a été très demandé et il y a eu beaucoup de confusion concernant le modèle car il existe de nombreux fabricants de ce modèle. Dans plusieurs pays, le même Raspberry Pi3 est fabriqué et disponible. La première question qui taraude l'esprit des acheteurs est de savoir s'il existe une différence entre la version anglaise (originale, comme on dit) et la version chinoise de la même chose.

Nous allons essayer de voir s'il y a une différence ou non et de quelle manière, afin que nos lecteurs puissent comprendre avant de l'acheter.

Original element14 Raspberry pi 3

Similitudes entre les deux versions

La version anglaise et chinoise est dotée d'un processeur quadri-cœur de 1,2 GHz et 64 bits avec des options de connectivité Wi-Fi et Bluetooth. La connectivité est rapide sans avoir besoin de dispositifs externes. La carte mère est livrée avec une antenne à puce, un connecteur Micro USB avec une alimentation de 2,5A. Les acheteurs bénéficient d'une mémoire LPDDR2 de 1 Go, d'un processeur multimédia double cœur et d'un support pour Windows 10, Linux et tous les autres systèmes.

Différence entre un Raspberry Pi fabriqué au Royaume-Uni et un Raspberry Pi fabriqué en Chine ?

La version anglaise du Raspberry Pi3 est commercialisée comme la version originale, mais nous ne savons pas s'il existe une différence entre elle et la version chinoise, moins chère. L'une des choses évidentes est que la version anglaise originale est fabriquée au Royaume-Uni et annoncée comme telle. De plus, la carte mère est conçue pour être entièrement automatique, donc il n'y a pratiquement aucune différence dans la machine. Les composants utilisés pour la version anglaise sont assez similaires à ceux utilisés dans la version chinoise, moins chère.

made in prc raspberry pi made in uk raspberry pi

Alors, y a-t-il une différence ?

Il n'y a pratiquement aucune différence entre les deux. C'est juste la mémoire de la carte mère qui est différente, c'est-à-dire que l'une est d'Hynix tandis que l'autre est de Micron. La version chinoise est un peu moins chère que la version anglaise. En dehors de cela, que ce soit au niveau du design, de l'apparence ou des fonctions, les deux versions sont identiques. Seul leur lieu d'origine/usine de fabrication est différent.

Lequel faut-il préférer ?

Comme il n'y a pratiquement aucune différence entre les deux versions, les utilisateurs peuvent opter pour l'une ou l'autre. La version chinoise est moins chère et offre les mêmes fonctionnalités. De plus, la version anglaise peut être overclockée et chauffe plus que la version chinoise. Donc, si vous ne souhaitez pas overclocker votre carte mère Raspberry Pi3, vous devriez opter pour la version la moins chère, c'est-à-dire la version chinoise. Oui, il est possible que la version chinoise soit moins chère et que les composants ne soient pas de la même qualité, même si les composants utilisés sont les mêmes. Mais ce n'est qu'une hypothèse qui pourrait ne pas être vraie.
En se basant sur l'analyse détaillée, on peut donc dire que les versions chinoise et anglaise de Raspberry sont identiques, mais que leur origine est différente.

Consultez ce magasin sur Aliexpress qui vend à la fois les versions britannique et chinoise du Raspberry Pi.

Magasin Stutu

raspberry pi chinois

Version anglaise : $37.35

Version chinoise : 37,16

raspberry pi 3 aliexpress

china raspberry pi

AliExpress.com Produit - original element14 raspberry pi 3 model b / raspberry pi / raspberry / pi3 b / pi 3 / pi 3b avec wifi & bluetooth

Utilisations du Raspberry Pi

#1 - Ordinateur de bureau

Vous pouvez simplement l'utiliser comme un bureau. Ce que je recommande, c'est d'installer Raspbian lorsque vous obtenez votre Raspberry Pi pour la première fois . Raspbian est la version la plus basique d'un bureau que vous pouvez avoir sur le Raspberry Pi en l'exécutant directement. En fait, Raspbian a été construit pour Raspberry Pi en tant que distribution Linux légère et rapide. Que pouvez-vous faire avec le bureau de Raspbian ? Eh bien, tout ce que vous pouvez faire avec un ordinateur ordinaire, vous pouvez utiliser leur propre version d'un lecteur audio, vous pouvez regarder des vidéos et même jouer à des jeux qui fonctionnent avec Python.

#2 - Le Raspberry Pi comme alternative au Chromecast

Il peut lire vos vidéos YouTube ou toute sorte de chansons que vous pouvez écouter sur le nuage sonore ; tout est basé sur un petit plugin que vous pouvez trouver sur le Chrome Web Store appelé raspberry cast.

#3 - Raspberry Pi comme alternative à Android

Vous pouvez installer une version d'Android TV sur votre Raspberry Pi ; elle fonctionne bien mais nécessite encore quelques ajustements, même si elle n'en est qu'à ses débuts et n'est encore qu'au format bêta.

#4 - Raspberry Pi en tant que flux multimédia

Vous pouvez exécuter le logiciel Kodi sur le Raspberry Pi. Cody fonctionne très bien sur le Raspberry Pi pour de nombreuses raisons et pour de nombreuses utilisations si vous pouvez construire un Raspberry Pi dédié au home cinéma.

#5 - Raspberry Pi pour les émulateurs

Il est facile à installer : il suffit de les charger sur une clé USB, de la brancher sur votre Raspberry Pi et le tour est joué. Les jeux se chargent automatiquement sur votre rétropie et il ne vous reste plus qu'à jouer.

Vous pouvez commencer à construire vous-même une armoire d'arcade et mettre du rétro sur votre Raspberry Pi et y jouer à fond !

Lire aussi :

Les meilleurs faux Airpods de 2019

Les meilleurs écouteurs chinois de 2019

Aliexpress Tablet Review - Les tablettes chinoises sont-elles bonnes ?



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Difference between Raspberry Pi3 English vs Chinese version

by Tollo Francis
0 comment


In 2012 a single board computer released onto the market that would change the way we see single board computing and that computer is the Raspberry Pi.

Raspberry Pi is a small little single-board computer that allows people to do things such as develop software, watch movies, mine cryptocurrency, and there are many things for you to discover. You’re probably thinking that your smartphone can do all that, but then smartphone probably costs a lot more than US$35.

What is Raspberry Pi?

Raspberry Pi models of motherboard are available across the world. The third generation model is quick convenient and fast. It comes in the size of a credit card just like a single board computer which can be used for various purposes. It is compatible with every latest add ons thus has seen a surge in the market to buy the same. The Pi3 model motherboard of Raspberry has been quite in demand and there has been lot of confusion regarding the model as there are many manufacturers of the same. In various countries, the same Raspberry Pi3 is made as well as is available. The first question that ticks the mind of buyers is whether there is any difference between the English (original, as said) and in Chinese version of the same?

Well, here we will try to look out of there is any difference or not and what so that our readers can understand before they ought to buy it.

Original element14 Raspberry pi 3

Similarities among the two versions

The English as well as Chinese version has 1.2 GHz quad core processor with 64 bit with Wi-Fi and Bluetooth connectivity options. The connectivity is quick without the need of any external devices. The motherboard comes with Chip antenna, Micro USB connector having 2.5A of power supply. Buyers get 1GB LPDDR2 memory, dual core multimedia processor and it supports Windows 10, Linux and all other.

Difference between Raspberry Pi made in UK vs. made in China?

The English version of the Raspberry Pi3 is marketed as the original one but we don’t know whether there is any difference between it and the cheaper Chinese version. One of the obvious things is that the original English one is made in UK and advertised as same. Also the motherboard is designed to be fully automatic so there is hardly any different in the machine. The components used for the English version are quite similar to those used in the cheaper Chinese version.

made in prc raspberry pi made in uk raspberry pi

So is there any difference?

Well there is hardly any difference among the two. It’s just the motherboard’s memory that is different i.e. one is of Hynix while the other is of Micron. The Chinese version is bit cheaper than the English version. Apart from it, be it design wise, look wise and function wise, both the version are identical. Only their place of origin/ manufacturing factory is different.

Which one should one prefer?

As there is hardly any difference in both the versions, users can go with any of them. The Chinese version is cheaper and gives the same functionality. Also the English version might Overclock and gets hotter as compared to the Chinese version. So if you not wish to overclock your Raspberry Pi3 motherboard, you should go with the cheaper version i.e. Chinese version. Yes it might be possible that the Chinese version is cheaper so the components may not be of the same quality even though the components used are same. But that is just an assumption it might not be true.
So based on the detail analysis, one can sum up to Raspberry Chinese and English version as same just their origin is different.

Check out this store on Aliexpress that sells both the Made in UK and the Made in China versions of Raspberry Pi

Stutu Store

chinese raspberry pi

 

English version: $37.35

Chinese version: $37.16

raspberry pi 3 aliexpress

china raspberry pi

AliExpress.com Product – original element14 raspberry pi 3 model b / raspberry pi / raspberry / pi3 b / pi 3 / pi 3b with wifi & bluetooth

 

Uses of Raspberry Pi

#1 – Desktop Computer

You can simply use it as a desktop now what I recommend is when you first get your Raspberry Pi install raspbian rezian is the most basic version of a desktop that you can have on the Raspberry Pi running directly from it. As a matter of fact raspbian was built for Raspberry Pi as a Linux distribution that works light and fast so what can you do with the raspbian desktop well anything that you can do with a regular computer you can run their own version of an audio player you can watch videos you can even play some games that run on Python.

#2 – Raspberry Pi as a Chromecast Alternative

It can play your YouTube videos or any sort of songs you can listen to on sound cloud it’s all based on a small plugin that you can find on the Chrome Web Store called raspberry cast.

#3 – Raspberry Pi as an Android Alternative

You can install a version of Android TV onto your Raspberry Pi it runs well but it still needs a little bit of tweaking now although it’s still in its beginning stages and still in a beta format.

#4 – Raspberry Pi as a Media Streaming

You can run the Kodi software off of the Raspberry Pi now Cody runs really well on the Raspberry Pi for many different reasons and for many uses as well if you can build a dedicated Raspberry Pi as your home theater.

#5 – Raspberry Pi for Emulators

It is easy to set up – just load them up into a USB stick plug it into your Raspberry Pi and that’s big it’ll automatically load onto your retropie now from this point on all you have to do is play your games.

You can start to build yourself an arcade cabinet and put retro ply on your Raspberry Pi and play it hands down!

 

Read also:

Best Fake Airpods 2019

Best Chinese Headphones 2019

Aliexpress Tablet Review – Chinese Tablets any good?



Related Posts

error: Content is protected !!