Meilleures ventes de guitares chinoises 2022 - Devriez-vous acheter une guitare fabriquée en Chine ?

par Tollo Francis

Meilleures ventes de guitares chinoises sur AliExpress

Depuis sa création, la guitare est sans doute l'un des instruments de musique les plus célèbres et les plus utilisés dans le monde. Ce n'est pas surprenant car, malgré différentes variations et améliorations au fil du temps, cet instrument est portable, flexible et polyphonique.

Maintenant, si vous cherchez une guitare parce que vous voulez apprendre ou que vous voulez l'offrir à vos enfants, vous voudrez peut-être connaître le meilleur endroit où l'acheter. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs vendeurs de guitares chinoises, ainsi que des conseils sur la façon de choisir celle qui répondra à vos besoins et à votre objectif, et bien sûr, à votre budget.

En rapport : Meilleur saxophone chinois sur AliExpress

Les meilleurs vendeurs et magasins de guitares chinois sur AliExpress avec des guitares et accessoires de haute qualité

Boutique Eart-Guitar (répliques de guitares)

Eart-Guitar est une entreprise de guitares et l'un des meilleurs vendeurs de guitares chinoises sur AliExpress. Bien que sa boutique sur AliExpress n'ait été ouverte qu'en mars 2020, ce fabricant de guitares peut déjà se targuer de 18 ans d'expérience dans le domaine. Il propose une gamme de guitares de haute qualité et d'autres instruments de musique fabriqués à partir de bois de haute qualité et non traditionnels. Des instruments électriques sont également disponibles dans son magasin à des prix modiques.

Parmi les guitares les plus vendues du magasin figurent les guitares sans tête, les NK Guitars, les Ex Guitars, les E-3S, les Jazz et les SSS Guitars. Mais outre les modèles standard des fabricants, Eart-Guitar accepte également les commandes personnalisées, certains modèles étant produits en série. Des guitares acoustiques classiques à 6 cordes aux guitares électriques à 7 cordes, les prix des produits varient entre 100 et 500 dollars en moyenne. 

Bien qu'il existe des fabricants de guitares plus importants et plus populaires dans l'industrie, Eart-Guitar assure sa place sur le marché en restant à jour avec la tendance et les changements dans la scène musicale. L'entreprise s'efforce également d'améliorer son design au fil du temps et de renforcer le son, en travaillant sur l'optimisation à l'aide de technologies avancées. 

Si vous souhaitez découvrir l'impressionnante collection de Earth-Guitar, visitez le magasin AliExpress ici

Magasin Music Center

Music Center Store est un fournisseur d'instruments de musique basé à Weifang, Shandong, en Chine. Sa large gamme de produits comprend la guitare acoustique, la guitare basse, la guitare jazz et la guitare électrique. Elle propose également des accessoires de guitare tels que des cordes, des sacs, des étuis et des micros. 

Outre les guitares et instruments fabriqués en Chine, le magasin Music Center propose également des guitares de marques célèbres telles que Guild. Vous pouvez également choisir parmi une gamme de modèles vintage et modernes, dont la taille, la couleur et le nombre de cordes varient. Des produits sur mesure sont également proposés sur la page d'accueil du magasin sur AliExpress. 

Les guitares les plus vendues du magasin sont la Shorty Travel Guitar, idéale pour les enfants et les débutants, la Guild Brian May Guitar, qui est sans aucun doute une pièce de collection, et la G Orange Electric Jazz Guitar. En ce qui concerne les prix, il existe des modèles que vous pouvez acheter entre 100 et 1000 dollars, seuls quelques produits dépassant la barre du millier d'euros. 

Si vous voulez voir vos options de guitares abordables et de collection, consultez cette liste des meilleurs vendeurs de guitares chinoises ci-dessous.

Lire : Haut-parleur Bluetooth de Chine qui impressionne

Cranberries Guitar Store (Meilleure guitare acoustique chinoise)

meilleurs vendeurs de guitares chinoises

La boutique de guitares The Cranberries opère sur AliExpress depuis le 13 décembre 2019, depuis Qingdao, en Chine. L'entreprise s'approvisionne auprès de fabricants de guitares locaux et internationaux. Les principales catégories de produits sont les guitares acoustiques, les guitares basses, les guitares électriques et les ukulélés. Et comme la plupart des magasins de guitare sur la plateforme, les passionnés peuvent également présenter des accessoires tels que des étuis, des micros et des cordes. 

Parmi les guitares acoustiques les plus vendues de la boutique Cranberries figurent la NOUVELLE guitare acoustique KOA SP14 sortie en 2020, le nouveau modèle OM 2021 et la guitare acoustique KOA K24ce.

En ce qui concerne les modèles électriques, les acheteurs sont fous de la Grote Jazz Guitar, de la Mandolin Electric Guitar à 8 cordes et du Eastwood Jazz Model à 6 cordes. 

Étant donné que le Cranberries Guitar Store a pour principal objectif de rendre heureux les amateurs de guitare, vous pouvez toujours trouver des offres spéciales et des articles en solde lorsque vous visitez le magasin. La plupart des articles sont exempts de frais d'expédition et, la plupart du temps, la commande est accompagnée de cadeaux. Les prix habituels des guitares varient entre 300 et 500 dollars. 

Si vous voulez acheter une guitare de haute qualité mais abordable, qu'elle soit acoustique ou électrique, vous voudrez sûrement visiter ce magasin. Nous aimons vraiment ce magasin, c'est pourquoi il figure sur notre liste des meilleurs vendeurs de guitares chinoises.

Boutique Purple Guitar

Le magasin Purple Guitar est actif sur AliExpress depuis le 16 août 2019. Bien qu'ils n'existent que depuis un certain temps, ils ont quand même réussi à figurer sur notre liste des meilleurs vendeurs de guitares chinoises. Actuellement, il compte plus de 2500 adeptes avec une évaluation fantastique des clients de 95,5% ! Ce fournisseur d'instruments de musique basé à Guangzhou, en Chine, propose une large gamme de produits qui plairont sûrement aux amateurs et aux passionnés de musique.

Outre les guitares classiques, acoustiques et électriques, vous pouvez également trouver des tonnes d'options pour les batteries, les saxophones, les ukulélés, les violons et les pianos. Et étonnamment, ces produits de haute qualité provenant de fabricants locaux et internationaux sont disponibles dans le magasin à des prix étonnamment abordables. Le magasin met également des produits en vente et offre aux clients passionnés des remises importantes sur leurs achats. La majorité des commandes sont expédiées gratuitement par le magasin vers différents endroits du monde. 

En ce moment, les guitares les plus populaires de la collection du magasin comprennent la guitare acoustique à 6 cordes Flower Sound, la guitare acoustique/électrique Jumbo Bass Jazz et la guitare acoustique à 12 cordes en bois massif. En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez également acheter des étuis, des cordes, des manches, des corps et des supports. 

Magasin Guitar Factory Direct

Guitar Factory Direct Store est une boutique à visiter si vous recherchez les meilleurs vendeurs de guitares chinoises sur AliExpress avec des guitares magnifiquement fabriquées . Cette boutique est un vendeur depuis 2017, avec des commentaires positifs moyens des clients. Leurs produits proviennent de Chine et sont tous directs d'usine, et leurs principaux produits sont des guitares électriques avec différents designs, formes de corps et styles. Ils ont également une guitare basse, une télé guitare, une guitare ST, et plus encore. Ce qui est bien avec cette boutique, c'est que vous pouvez commander des produits personnalisés.

L'une de leurs guitares les plus vendues est la guitare Tele en blanc plat avec la signature de Jim. Une autre est une guitare électrique Ricken 325. Si vous voulez une guitare électrique en acajou, ils ont la guitare électrique hot sale Chinese factory et une guitare électrique ST en érable à corps de frêne.

Leur magasin propose toujours des articles en solde dans leur collection, et vous pouvez également choisir parmi leurs meilleures ventes. Le prix de leurs guitares varie entre 179 et 459 dollars. Ils proposent également un étui rigide pour votre guitare électrique, qui coûte 140 $.

Magasin de musique Rosefinch

Les meilleurs vendeurs de guitares chinoises de Moscou

Rosefinch Music Store est probablement le plus soigné avec les meilleurs produits. Depuis 2018, ils sont l'un des meilleurs vendeurs de guitares chinoises sur AliExpress et proposent les guitares de qualité supérieure expédiées depuis Moscou. Bien que cela vienne de Moscou, attendez-vous à ce que votre guitare arrive sous 6 à 14 jours. La boutique propose également des promos et des coupons exclusifs. Leurs produits sont principalement des guitares acoustiques, des accessoires et d'autres instruments de musique.

Rosefinch propose une large gamme de collections de guitares. Ils ont un ukulélé, un ukulélé électrique, et des guitares acoustiques dans différentes tailles de 23 pouces, 38 pouces, à 41 pouces. Certaines guitares sont fabriquées en bois hawaïen, en bois massif ou en acajou. Il existe également une guitare en fibre ou une Picea Asperata de haute qualité en 41 pouces. Si vous voulez une guitare facile, alors ils ont un corps fin et brillant. Le magasin propose également des kits de guitare et des guitares pour débutants.

Leurs guitares les plus vendues sont les acoustiques de voyage en 41 pouces et 38 pouces. Ils ont également un ukulélé de concert que de nombreux clients adorent et qui est l'une des meilleures ventes. De plus, ils ont des kits de guitare acoustique dans leur catégorie la plus vendue, qui comprennent un sac de guitare, un capo et d'autres accessoires. 

Outre les guitares, ils proposent également des accessoires tels que des capos, des sacs de guitare de différentes couleurs et de différents modèles, ainsi que d'autres instruments de musique. Parmi les instruments de musique les plus vendus, citons l'ocarina en céramique à 12 trous, le métronome pour piano et le kalimba Kimi à 17 touches.

Vous pouvez rechercher les articles en solde, les nouveaux arrivages et les articles les plus vendus dans leur boutique. Rosefinch a un taux de satisfaction de 92,6 % car sa boutique et ses produits sont bien décrits. De nombreux clients affirment que la boutique est très réactive, qu'elle communique bien et qu'elle livre les articles rapidement et sans problème.

Taixing Tongling Musical Instrument Co.,Ltd.

Les produits principaux de Taixing Tongling Musical Instrument Co, Ltd sont les violons, mais ils proposent également des guitares acoustiques, des ukulélés et d'autres accessoires. Ils sont présents sur AliExpress depuis 2011 avec une évaluation positive de 93,4 %. L'objectif principal de la boutique est de fabriquer des instruments de musique avec leur cœur. 

Le magasin propose des guitares en 40 pouces. L'un des produits qu'ils proposent est la guitare acoustique de 40 pouces en épicéa et acajou avec dos en sapelli, de style vintage. Elle existe en différentes couleurs. Deux de leurs guitares les plus vendues sont la guitare custom blanche de haute qualité et la guitare acoustique 41 pouces couleur bois. Ils ont aussi des ukulélés, qui sont principalement hawaïens et en acajou. Leurs ukulélés ont des bordures blanches et des chevilles complètement fermées.

Si vous êtes également intéressé par les violons, ils proposent des violons de haute qualité fabriqués avec des matériaux qui ont été séchés naturellement pendant plus de 20 ans. Leurs violons sont fabriqués à la main par des luthiers de pointe avec de l'épicéa européen importé et vernis à l'huile. Ils sont livrés avec un patron en érable, des accessoires de haute qualité et des cordes importées. Leur violon le plus vendu est le violon en bois massif Tongling à finition mate. 

Tongling propose également des pièces et des accessoires de guitare abordables et utiles. Ils ont un mini accordeur numérique portable à pince, une sangle, une sangle de guitare basse acoustique électrique, des capos, un émetteur audio numérique sans fil pour guitare, une mini chaîne stéréo, un crochet mural, des cordes et des sacs.

4 facteurs à prendre en compte avant d'acheter une guitare chinoise

Les conseils suivants sont essentiels pour choisir une guitare, que vous l'achetiez pour vous-même ou pour d'autres personnes. Gardez à l'esprit que le fait de posséder un instrument de haute qualité peut vous aider à améliorer votre disposition et votre don pour la musique, ce qui vous aidera finalement à prendre confiance en vous et à réaliser vos désirs musicaux.

Savoir quel type de guitare vous voulez jouer

Il existe différents types de guitares, mais vous conviendrez probablement que les deux plus célèbres sont l'acoustique et l'électrique. Malheureusement, la plupart des gens ont tendance à acheter une guitare acoustique pour la raison principale qu'elle est moins chère que les guitares électriques. Dans la plupart des cas, une guitare acoustique ordinaire vous poussera à abandonner car elle est difficile à jouer physiquement.

Il faut également savoir que les guitares nécessitent des approches différentes. Ce n'est pas parce que vous savez jouer de la guitare acoustique que vous pouvez aussi bien le faire avec les guitares électriques et autres guitares classiques. Donc, avant d'en acheter une, choisissez le type de guitare qui correspond le mieux à votre personnalité et à votre objectif. Vous pouvez également choisir votre couleur préférée !

N'oubliez pas que la taille compte

Cette astuce s'avère précise et précieuse pour les enfants. Si la guitare est trop grande, votre enfant aura en effet du mal à atteindre les bonnes frettes. L'apprentissage peut devenir trop difficile, inconfortable et douloureux, ce qui l'amènera à abandonner et à perdre tout intérêt.

Alors que les guitares de grande taille conviennent généralement aux joueurs adultes, vous ne devriez pas acheter la même pour votre enfant, en pensant qu'il pourra utiliser la guitare correctement lorsqu'il sera plus grand. Vous devez choisir une taille qui soit confortable pour que vos enfants puissent bouger leurs doigts et atteindre les endroits appropriés.

Évitez d'opter pour la guitare chinoise la moins chère du marché.

Qui n'a pas envie d'acheter des produits bon marché ? Eh bien, vous voudrez peut-être éviter d'aller au bas de l'échelle des prix lorsqu'il s'agit de choisir une guitare. Dans cette situation, la notion "vous en avez pour votre argent" est particulièrement vraie. En général, les guitares proposées à des prix trop élevés ne sont pas réglables ni jouables. Si vous êtes un débutant, essayez de rester dans la fourchette de prix moyenne. Vous ne pouvez certainement pas vous attendre à obtenir une valeur exceptionnelle pour quelques dollars, n'est-ce pas ?

Ne vous laissez pas séduire par le nom de la marque

La marque d'une guitare n'est pas une garantie qu'il s'agit de la meilleure guitare de la ville. Oui, il est tentant d'opter pour ces marques coûteuses qui font l'objet de publicités dans le monde entier et d'articles positifs. Cependant, par rapport aux fabricants de guitares plus petits et moins connus, les marques célèbres dépensent des sommes considérables en publicité dans les médias.

Et d'où pensez-vous que ces entreprises tirent leur budget ? Des clients qui sont prêts à payer pour le nom plutôt que pour la qualité et la fonction de la guitare, bien sûr.

Lire : Meilleures ventes de produits tendance sur Aliexpress

Ce que les gens disent sur Twitter à propos des guitares chinoises

Achèteriez-vous des guitares en Chine ?

Bien sûr ! J'ai acheté des guitares en ligne en Chine, et je le referais. Je ne peux pas parler pour toutes les marques, je ne peux parler que pour celle que j'ai achetée : Une guitare acoustique E-Deer. La qualité est excellente et je n'ai pas pu croire à quel point elle était abordable, moins d'un tiers de ce qu'elle m'aurait coûté ici aux États-Unis.

Si vous recherchez une guitare d'une marque connue, vous devriez peut-être regarder ailleurs. Mais si vous recherchez une guitare de bonne qualité à un prix abordable, je vous conseille de la choisir !

Maintenant, regardez ce type déblatérer...

Guitares chinoises

Lire la suite

Ecouteurs sans fil à acheter sur AliEexpress

Examen d'un IEM chinois AliExpress



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Best Chinese Guitar Sellers 2022 – Should you buy Guitar made in China?

by Tollo Francis

Best Chinese Guitar Sellers on AliExpress

Since its inception, the guitar is arguably one of the most famous and widely-used musical instruments worldwide. It is not surprising because, despite different variations and improvements over time, this instrument is portable, flexible, and polyphonic.

Now, if you happen to be looking for a guitar because you want to learn or you want to give it to your kids, you may want to know the best place where you can buy it. In this post, you’ll find the best Chinese guitar sellers, along with tips on how to pick the one that will suit your needs and purpose, and of course, your budget.

Related: Best Chinese Saxophone on AliExpress

Top Chinese Guitar Sellers and Stores on AliExpress with High-Quality Guitars and Accessories

Eart-Guitar Store (Guitar Replicas)

Eart-Guitar is a guitar company and one of the best Chinese guitar sellers on AliExpress. Although its store on AliExpress opened only way back in March of 2020, this guitar manufacturer already boasts 18 years of experience in the business. It offers a range of high-quality guitars and other musical instruments made from high-quality and non-traditional woods. There are also electric instruments available in its store at meager prices.

Among the store’s best selling guitars are headless guitars, NK Guitars, Ex Guitars, E-3S, Jazz, and SSS Guitars. But apart from standard manufacturers’ design, Eart-Guitar also accepts customized orders, with some of the designs being mass-produced. From the classical 6-string acoustic guitars to those with electric ones with seven strings, the product prices range from $100-$500 on average. 

While there are more prominent and more popular guitar manufacturers in the industry, Eart-Guitar secures its spot in the market by staying updated with the trend and changes in the musical scene. The company also strives to improve its design over time and enhance the sound, working on optimization with the help of advanced technologies. 

If you are interested to see Earth-Guitar’s impressive collection, visit the AliExpress store here

Music Center Store

Music Center Store is a musical instrument supplier based in Weifang, Shandong, China. Its wide range of products includes Acoustic Guitar, Bass Guitar, Jazz Guitar, and Electric Guitar. It also offers guitar accessories such as strings, bags, cases, and pickups. 

Aside from listing Chinese-manufactured guitars and instruments, the Music Center Store also offers guitars from famous brands such as Guild. You can also choose from a range of vintage and modern designs, with varying sizes, colors, and number of strings. There are also custom-made products on the store’s homepage on AliExpress. 

The store’s best selling guitars are the Shorty Travel Guitar ideal for kids and beginners, the Guild Brian May Guitar, which is undoubtedly a collectible piece, and the G Orange Electric Jazz Guitar. As for the pricing, there are models which you can purchase from $100 to $1000, with only a few products hitting over the one-grand mark. 

If you want to see your affordable and collectible guitar options, check out this best Chinese guitar sellers below. 

Read: Bluetooth Speaker from China that wow

Cranberries Guitar Store (Best Acoustic Chinese Guitar)

best Chinese guitar sellers

The Cranberries Guitar Store has been operating on AliExpress since December 13, 2019, from Qingdao, China. The company sources its products from local and international guitar manufacturers alike. The main product categories are Acoustic Guitars, Bass Guitars, Electric Guitars, and Ukulele. And like most guitar stores on the platform, enthusiasts can also show accessories such as cases, pickups, and strings. 

Some of the bestselling acoustic guitars from the Cranberries Store are the NEW KOA SP14 Acoustic Guitar released in 2020, the 2021 New OM model, and the KOA K24ce acoustic guitar.

As for the electric ones, buyers are going crazy over the Grote Jazz Guitar, the 8-Strings Mandolin Electric Guitar, and the 6-Strings Eastwood Jazz Model. 

Since the Cranberries Guitar Store primarily aims to make guitar enthusiasts happy, you can always find hot deals and items on sale whenever you visit the store. Most of the things are free of shipping charges, and most of the time, the order comes with freebies. The usual prices of guitars range from $300-$500. 

If you want to purchase a high-quality yet affordable guitar, whether acoustic or electric, you’d surely want to visit this store. We really love this store that’s why it’s on our list of the best Chinese guitar sellers.

Purple Guitar Store

The Purple Guitar store has been active on AliExpress since August 16, 2019. Though they only been around for quite some time, they still made it on our list of the best Chinese guitar sellers. Currently, it has over 2500 followers with a fantastic customer rating of 95.5%! This musical instrument supplier based in Guangzhou, China, offers a wide range of products that will surely please music lovers and enthusiasts.

Aside from Classic, Acoustic, and Electric Guitars, you can also find tons of options for drums, saxophones, ukulele, violin, and piano. And amazingly, these high-quality products sourced from local and international manufacturers are available in the store at amazingly affordable prices. The store also puts products on sale and gives avid customers significant discounts on their purchases. The majority of orders are being shipped by the store to various locations worldwide, free of charge. 

At the moment, the hottest guitars from the store’s collection include the 6-Strings Flower Sound Acoustic Guitar, the Jumbo Bass Jazz Acoustic/Electric Guitar, and the 12-Strings Solid Wood Acoustic Guitar. As for the accessories, you can also buy bag cases, strings, necks, bodies, and stands. 

Guitar Factory Direct Store

Guitar Factory Direct Store is a shop to visit if you are looking for the best Chinese guitar sellers on AliExpress with beautifully-crafted guitars . This shop has been a seller since 2017, with average positive feedback from customers. Their products are sourced from China and are all factory direct, and their main products are electric guitars with different designs, body shapes, and styles. They also have a bass guitar, tele guitar, ST guitar, and more. What’s good about the shop is you can order custom made from them.

One of their best-selling guitars is the tele guitar in flat white with Jim’s root signature. Another one is a Ricken 325 electric guitar. If you want a mahogany electric guitar, they have the hot sale Chinese factory electric guitar and an electric ST guitar in ash body maple.

Their store always has sale items in their collection, and you may also choose from their top-selling ones. Their guitars are priced from $179 to $459. They also offer a hard case for your electric guitar, which costs $140.

Rosefinch Music Store

best Chinese guitar sellers from Moscow

Rosefinch Music Store is probably the neatest with the best products. Since 2018, they have been one of the best Chinese guitar sellers on AliExpress and offered the top quality guitars shipped from Moscow. Though it’s from Moscow, expect your guitar to arrive within 6 to 14 days. The shop also offers exclusive promos and coupons. Their products are mostly acoustic guitars, accessories, and other musical instruments.

Rosefinch offers a wide range of guitar collections. They have a ukulele, electric ukulele, and acoustic guitars in different sizes from 23 inches, 38 inches, to 41 inches. Some guitars are made with Hawaiian wood, solid wood, or mahogany. They also have a fiber guitar or a high-quality Picea Asperata in 41 inches. If you want an easy guitar, then they have a thin body glossy one. The store also offers guitar kits and guitars for beginners.

Their top-selling guitars are acoustic for travel in 41 inches and 38 inches. They also have a concert ukulele that many customers love and one of the best-selling. Additionally, they have acoustic guitar kits in their top-selling category, which have a guitar bag, capo, and other accessories. 

Aside from guitars, they also offer accessories like a capo, guitar bags in different colors and designs, and other musical instruments. Some musical instruments in the top-selling category are their 12-hole ocarina ceramic, piano metronome, and 17 keys Kimi kalimba.

You may look for their sale items, new arrivals, and top-selling items in their shop. Rosefinch has a 92.6% positive rate as its store and products are well-described. Many customers say that the shop is very responsive with great communication, and they deliver the items fast and smooth.

Taixing Tongling Musical Instrument Co.,Ltd.

Taixing Tongling Musical Instrument Co., Ltd.’s Main products are violins, but they also offer acoustic guitars, ukuleles, and other accessories. They’ve been on AliExpress since 2011 with a positive rating of 93.4%. The shop’s main goal is to make musical instruments with their heart. 

The shop offers guitars in 40 inches. One product they have is the 40-inch spruce acoustic Sapele backplate mahogany guitar in vintage style. This comes in different colors. Two of their top-selling guitars are the high-quality white custom guitar and the 41 inches wood color acoustic guitar. They have ukuleles, too, that are mostly Hawaiian and mahogany. Their ukuleles have white edging with fully closed pegs.

If you are also interested in violin, they offer high-grade violins made with materials that have been naturally dried for more than 20 years. Their violins are advanced luthier handmade with imported European spruce and oil varnished. It comes with a maple pattern, high-grade accessories, and imported strings. Their top-selling violin is the Tongling matte finish solid wood violin. 

Tongling also offers affordable and useful guitar parts and accessories. They have a portable mini clip-on digital tuner, strap belt, electric acoustic bass guitar strap, capos, wireless guitar digital audio transmitter, mini stereo, wall hanger, strings, and bags.

4 Factors to Consider before Buying a Chinese Guitar

The following tips are critical in choosing a guitar, regardless of whether you are buying it for yourself or others. Keep in mind that having a high-quality instrument can help you enhance your provision and gift of music, which eventually helps you build confidence and accomplish your musical desires.

Know what kind of guitar you want to play

There are different kinds of guitars, but you’d probably agree that the most famous two are acoustic and electric. Unfortunately, most people tend to buy an acoustic guitar for the primary reason that it is cheaper compared to electric guitars. In most instances, a run-off-the-mill acoustic guitar will most definitely lead you to quit because it is challenging to play physically.

Also, you have to be aware that guitars require different approaches. Not because you know how to play the acoustic guitar means you can also do it well with electric and other classical guitars. So, before buying one, decide on the kind of guitar that resonates with your personality and purpose the most. You can also pick your favorite color!

Keep in mind that size matters

This tip proves to be accurate and valuable for children. When the guitar is too big, your kid will indeed find it hard to reach the proper frets. Learning can get too hard, uncomfortable, and painful, leading them to quit and lose interest.

While the full-size guitars are typically suitable for adult players, you shouldn’t buy the same for your kid, thinking that they can use the guitar properly when they grow up. You should pick a size that is comfortable for moving their fingers and reaching the proper spots.

Avoid going for the cheapest chinese guitar available

Who doesn’t want to buy cheap products? Well, you might want to avoid going at the bottom of the price tag when it comes to choosing a guitar. In this situation, the notion “you get what you pay for” is particularly true. Usually, guitars available at too-good-to-be-true prices are not adjustable and playable. If you are a first-timer, try to stay in the middle pricing range. Surely, you can’t expect to get a tremendous value for a few dollars, right?

Do not fall victim to the brand name

The brand name of a guitar is not a guarantee that it is the best guitar in town. Yes, it is tempting to go for those expensive brands with worldwide advertisements and positive write-ups. However, compared to smaller and less-known guitar manufacturers, famous brands spend a significant amount of money on media advertising.

And where do you think these companies get the budget? From customers who are willing to pay for the name rather than the quality and function of the guitar, of course.

Read: Best Selling Trending Products on Aliexpress

What people are saying on Twitter about Chinese Guitars

Would you buy guitars from China

Sure! I have bought guitars from China online, and I would do it again. I can’t speak for every brand though, I can only speak for the one I bought: An E-Deer acoustic guitar. The quality is great, and I couldn’t believe how affordable it was, less than a third of what it would have cost me here in the US.

If you’re looking for a guitar from a well known brand, you might want to look elsewhere. But, if you’re looking for a good quality, affordable guitar, I’d say go for it!

Now, watch this guy rabbles…

Chinese Guitars

Read more

Wireless Earbuds to buy on AliEexpress

Chinese IEM AliExpress Review



Related Posts

You cannot copy content of this page