Meilleur SSD bon marché Aliexpress 2021

par Tollo Francis

ssd bon marché aliexpress

En 2021, il n'y a absolument aucune raison de ne pas acquérir un SSD. Les disques durs solides, ou SSD en abrégé, sont une nouvelle technologie de stockage qui est sur le point de faire disparaître les disques durs traditionnels. Avec toutes sortes de bénéfices et d'avantages par rapport aux disques durs traditionnels, les SSD sont une vague d'avenir, et si vous construisez un PC ou envisagez de mettre à niveau votre périphérique de stockage, la meilleure solution pour vous est de vous tourner vers un SSD à part entière.

Les disques durs à semi-conducteurs, comme leur nom l'indique, fonctionnent avec la technologie flash. Cela signifie que, contrairement aux disques durs traditionnels, ils ne comportent pas de pièces mobiles. L'absence de pièces mobiles est synonyme d'une meilleure efficacité énergétique, d'un format plus petit, d'une vitesse et de performances plus rapides et d'une fiabilité des données nettement améliorée.

Les SSD sont très répandus de nos jours, et tous les grands fabricants de produits technologiques en ont dans leur arsenal. Samsung, Western Digital, Crucial et même Intel proposent tous quelques-uns des meilleurs disques SSD disponibles sur le marché aujourd'hui, mais ils sont également très chers - une raison importante pour laquelle la plupart des gens optent pour la technologie du disque dur, presque obsolète mais beaucoup moins chère.

Heureusement, vous n'avez pas besoin de dépenser un bras et une jambe juste pour pouvoir profiter des nombreux avantages des disques durs solides. De nombreuses options intéressantes sont disponibles dès à présent sur AliExpress.

Les SSD d'AliExpress sont-ils bons ?

La réponse courte est : oui. Même si vous n'obtiendrez pas exactement les mêmes performances et le même contrôle de qualité qu'avec les grandes marques plus chères, AliExpress est spécialisé dans les technologies grand public comme les disques durs à semi-conducteurs. Le secteur technologique chinois est en plein essor depuis quelques années, et la Chine est devenue très douée pour prendre des technologies conventionnelles et les rendre moins chères à fabriquer (bravo aux fabricants !) et donc plus abordables à acheter (bravo aux consommateurs !).

De plus, étant donné qu'ils sont basés sur la même technologie de base, les disques SSD d'AliExpress surpassent toujours largement les disques durs que vous pouvez acheter sur le marché, et comme ils sont beaucoup moins chers que les marques de disques SSD traditionnelles, cela vaut toujours la peine d'essayer.

Lire la suite : Raspberry Pi fabriqué en Chine - Cela en vaut-il la peine ?

Les 9 meilleurs SSD que vous pouvez acheter sur AliExpress

Voici notre avis sur les 9 meilleurs SSD que vous pouvez acheter en ce moment sur AliExpress.

SSD Goldenfir M.2 PCIe NVMe 128GB-1TB

ssd aliexpress bon à acheter

Que vous soyez sur un ordinateur portable ou de bureau, ce SSD M.2 PCIe NVMe de Goldenfir offre des performances de pointe à des prix abordables. Doté de la nouvelle légèreté et de la faible consommation d'énergie du facteur de forme M.2, avec une gamme de capacités allant de 128 Go à 1 To, ce SSD utilise le nouveau protocole NVMe pour offrir des vitesses de lecture et d'écriture parmi les plus rapides que vous puissiez obtenir sur un disque à état solide.

Achetez le Goldenfir M.2 PCIe NVMe SSD maintenant sur AliExpress.

Spécifications techniques

Facteur de forme : M.2
Type de connexion : PCIe NVMe
Capacité : 128GB à 1TB
Vitesse de lecture : Environ 1 900 Mo/s
Vitesse d'écriture : Environ 1 500 Mo/s

SSD KingSpec 2.5in SATA III 128GB-2TB

top ssd aliexpress

Avec son facteur de forme plus traditionnel de 2,5 pouces, le KingSpec 2.5in SATA III SSD peut être utilisé pour les ordinateurs portables ou de bureau, à condition que votre carte mère ait de la place pour un disque de 2,5 pouces. Si c'est le cas, le KingSpec SATA III SSD offre une grande valeur ajoutée. Il est disponible en plusieurs capacités, de 128 Go à 2 To, et malgré l'ancienne technologie SATA III, ce SSD offre toujours des vitesses de lecture et d'écriture supérieures à celles des disques durs disponibles sur le marché.

Achetez le SSD KingSpec 2.5in SATA III maintenant sur AliExpress.

Spécifications techniques

Facteur de forme : 2,5 pouces
Type de connexion : SATA III
Capacité : 128GB à 2TB
Vitesse de lecture : Environ 560 Mo/s
Vitesse d'écriture : Environ 530 Mo/s

LIRE AUSSI : Où acheter des alternatives au Raspberry Pi

SSD KingBank M.2 PCIe NVMe 128 Go-1TB

carte ssd chinoise

Si vous cherchez à aller encore plus vite, KingBank propose un SSD M.2 qui fonctionne sur PCIe NVMe pour offrir des performances de stockage parmi les plus rapides qui soient. Avec une vitesse de lecture supérieure à 2 Go/s, ce SSD est proposé dans des options de capacité allant de 128 Go à 1 To. Malgré sa puissance et sa taille, ce SSD peut fonctionner aux côtés d'autres périphériques de stockage, qu'ils soient de type 2,5in ou M.2, à condition que votre plate-forme puisse disposer des emplacements nécessaires.

Achetez le SSD NVMe M.2 PCIe KingBank maintenant sur AliExpress.

Spécifications techniques

Facteur de forme : M.2
Type de connexion : PCIe NVMe
Capacité : 128GB à 1TB
Vitesse de lecture : Environ 2 063 Mo/s
Vitesse d'écriture : Environ 1 700 Mo/s

SSD KingDian 2.5in SATA III 16GB-2TB

où acheter des ssd bon marché

Le KingDian 2.5in SATA III SSD est un autre excellent SSD pour ordinateur portable ou de bureau destiné à ceux qui cherchent à remplir l'emplacement 2,5 pouces de leur carte mère. Il offre un large éventail de capacités de stockage, allant de 16 Go à 2 To. Sa connexion SATA III peut signifier qu'il se situe à l'extrémité inférieure du spectre des SSD, mais vous trouverez toujours de meilleures vitesses de lecture/écriture que celles d'un disque dur traditionnel.

Achetez le SSD KingDian 2.5in SATA III maintenant sur AliExpress.

Spécifications techniques

Facteur de forme : 2.5in
Type de connexion : SATA III
Capacité : 16GB à 2TB
Vitesse de lecture : Environ 560 Mo/s
Vitesse d'écriture : Environ 520 Mo/s

RELATIONS : Processeurs de refroidissement BEst à Aliexpress

SSD Goldenfir 2.5in SATAII 64GB-2TB

Si vous êtes à la recherche de l'option de stockage la moins chère, ce SSD 2,5 pouces de Goldenfir est proposé au prix le plus bas que vous puissiez trouver. Il s'agit d'un format 2,5 pouces, ce qui signifie que la plupart des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables pourront accueillir ce SSD. Bien qu'il puisse offrir jusqu'à 2 To de stockage, ce SSD économique utilise la connexion SATA II, ce qui signifie des vitesses plus lentes dans l'ensemble. Mais c'est quand même mieux que n'importe quel disque dur SATA II !

Achetez le Goldenfir 2.5in SATA II SSD maintenant sur AliExpress.

Spécifications techniques

Facteur de forme : 2.5in
Type de connexion : SATA II
Capacité : 64GB à 2TB
Vitesse de lecture : Environ 70 Mo/s
Vitesse d'écriture : Environ 13 MB/s

KingSpec M.2 PCIe NVMe 128GB-1TB SSD

revue ssd aliexpress

L'un des SSD les plus avancés que vous pourrez trouver sur AliExpress, le KingSpec M.2 NVME SSD fonctionne sur PCIe Gen 3 x 4, ce qui lui permet d'avoir une vitesse de lecture séquentielle d'environ 2,4 Go/s. Utilisé de préférence pour les rigs de performance - que ce soit pour le rendu et le traitement haut de gamme, ou pour les expériences de jeu ultimes - ce SSD KingSpec offre jusqu'à 1 To de stockage.

Achetez le KingSpec M.2 PCIe NVMe SSD maintenant sur AliExpress.

Spécifications techniques

Facteur de forme : M.2
Type de connexion : PCIe NVMe
Capacité : 128GB à 1TB
Vitesse de lecture : Environ 2 400 Mo/s
Vitesse d'écriture : Environ 1 700 Mo/s

SSD KingBank 2.5in SATA III 60GB-2TB

ssd d'aliexpress

Alternative SATA III de milieu de gamme aux autres périphériques de stockage, le SSD KingBank 2.5in SATA III offre des performances et un prix standard pour un format 2.5in avec une capacité de stockage allant jusqu'à 2 To. Il utilise la connexion SATA III, ce qui permet d'atteindre des vitesses de lecture d'environ 540 Mo/s, soit une performance supérieure à celle de n'importe quel disque dur SATA III.

Achetez le SSD KingBank 2.5in SATA III maintenant sur AliExpress.

Spécifications techniques

Facteur de forme : 2.5in
Type de connexion : SATA III
Capacité : 60GB à 2TB
Vitesse de lecture : Environ 540 Mo/s
Vitesse d'écriture : Environ 470 Mo/s

ADATA XPG Spectrix S40G M.2 PCIe NVMe 256GB-1TB SSD

Si vous préférez opter pour une marque internationalement reconnue, mais que vous souhaitez tout de même bénéficier des amples politiques de protection des acheteurs qu'AliExpress a à offrir, vous pouvez également obtenir ce SSD axé sur les performances d'ADATA. Le SSD ADATA XPG Spectrix S40G M.2 PCIe NVMe est un SSD RVB haute performance qui est apprécié par les joueurs et les passionnés de PC du monde entier pour sa vitesse exceptionnelle et son éclairage exceptionnel.

L'une des meilleures raisons d'opter pour le disque dur ADATA XPG Spectrix S40G malgré son prix élevé est le fait qu'il offre des vitesses de lecture/écriture séquentielles parmi les plus rapides que l'on puisse trouver sur un SSD. Avec 3,5 Go/s en lecture et 3,0 Go/s en écriture, ce SSD est presque deux fois plus rapide que tout autre SSD mentionné dans cette liste.

Achetez le SSD NVMe M.2 PCIe Spectrix S40G d'ADATA XPG maintenant sur AliExpress.

Spécifications techniques

Facteur de forme : M.2
Type de connexion : PCIe Gen3x4 NVMe
Capacité : 128 Go à 1 To
Vitesse de lecture : Environ 3 500 Mo/s
Vitesse d'écriture : Environ 3 000 Mo/s

Relié : Aliexpress Des gadgets de jeu qui épatent

XrayDisk M.2 SATA III 120GB-480GB SSD

lecteur à état solide aliexpress

En matière de SSD, le facteur de forme M.2 est toujours nettement plus rapide que son homologue 2.5in, et si PCIe NVMe est devenu la norme moderne, il existe encore de nombreux ordinateurs qui fonctionnent uniquement avec des connexions SATA III. Si vous préférez SATA III, mais souhaitez bénéficier des performances et de la faible consommation d'énergie du facteur de forme M.2, alors ce SSD XrayDisk est fait pour vous. Il est proposé avec un large éventail d'options de capacité, de 120 à 480 Go, et comme il s'agit d'un SSD SATA, vous bénéficiez de bonnes vitesses de lecture et d'écriture qui peuvent surpasser n'importe quel disque dur n'importe quel jour de la semaine.

Achetez le SSD M.2 SATA III XrayDisk maintenant sur AliExpress.

Spécifications techniques

Facteur de forme : M.2
Type de connexion : SATA III
Capacité : 120GB à 480GB
Vitesse de lecture : Environ 500 Mo/s
Vitesse d'écriture : Environ 450 Mo/s

Réflexions finales

Voilà pour notre liste des meilleurs SSD que vous pouvez acheter sur AliExpress. Étant donné que la plateforme est spécialisée dans les produits technologiques grand public bon marché, vous pouvez être sûr que si les SSD AliExpress n'offrent pas le même polissage et le même contrôle de qualité que les marques internationalement reconnues, ils offrent des performances compétitives et des prix ridiculement bas. Quels que soient vos besoins, votre objectif ou votre budget, nous espérons que vous avez trouvé le meilleur SSD pour vous ici, dans notre liste des meilleurs SSD AliExpress.

Lisez aussi ces excellentes critiques

Examen d'une console de jeu portable chinoise

Accessoires mignons pour la Nintendo Switch

Examen de la fausse manette PS4



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Best Cheap SSD Aliexpress 2021

by Tollo Francis

cheap ssd aliexpress

In 2021, there is absolutely no reason not to get an SSD. Solid-state drives, or SSDs for short, are a new kind of storage hardware technology that’s just about to make traditional hard disk drives go extinct. With all kinds of benefits and advantages over traditional HDDs, SSDs are a wave of the future, and if you’re building a PC or planning on upgrading your storage device, then the best answer for you is to look into a full-fledged SSD.

Solid-state drives, like the name implies, operate with flash technology. That means unlike traditional hard-drives, there are no moving parts. No moving parts mean better power efficiency, smaller form-factor, faster speed and performance, and significantly improved data reliability.

SSDs are all over the place nowadays, and you’ll find all of the big tech manufacturers have SSDs in their arsenal. Samsung, Western Digital, Crucial, and even Intel all offer some of the best SSDs available on the market today, but they’re also really expensive – a big reason why most people opt for the nearly-obsolete but much cheaper HDD technology.

Fortunately, you don’t have to spend an arm and a leg just to be able to enjoy the numerous benefits of solid-state drives. There are plenty of great options available right now on AliExpress.

Are AliExpress SSDs Any Good?

The short answer is: yes. While you definitely won’t get the exact same performance and quality control as you would with the bigger, more expensive brands out there, the fortunate truth is that consumer tech like solid-state drives is what AliExpress specializes in. China’s tech sector has been booming in recent years, and they’ve gotten really good at taking conventional technology and making it cheaper to make (yay for manufacturers!) and therefore, more affordable to buy (yay for consumers!).

Plus, since it’s based on pretty much the same core technology, AliExpress SSDs still heavily outperform any HDD you can buy on the market, and since they’re a lot cheaper than mainstream SSD brands, it’s always worth a try.

Read on: Raspberry Pi made in China – IS IT WORTH IT?

Top 9 Best SSDs You Can Buy on AliExpress

Here’s our take on the Top 9 Best SSDs you can buy right now on AliExpress.

Goldenfir M.2 PCIe NVMe 128GB-1TB SSD

ssd aliexpress good to buy

Whether you’re on a laptop or a desktop, this M.2 PCIe NVMe SSD from Goldenfir offers state of the art performance at affordable prices. Featuring the new lightweight and low power consumption of the M.2 form factor, with a capacity range from 128GB to 1TB, this SSD uses the new NVMe protocol to deliver some of the fastest read and write speeds you can get on a solid-state drive.

Get the Goldenfir M.2 PCIe NVMe SSD now on AliExpress.

Technical Specifications

Form Factor: M.2
Connection Type: PCIe NVMe
Capacity: 128GB to 1TB
Read Speed: Approx. 1,900 MB/s
Write Speed: Approx. 1,500 MB/s

KingSpec 2.5in SATA III 128GB-2TB SSD

top aliexpress ssd

With its more traditional 2.5-in form factor, the KingSpec 2.5in SATA III SSD can be used for both laptops or desktop computers, provided your motherboard has room for a 2.5in drive. If it does, then the KingSpec SATA III SSD offers plenty of value. It comes in a range of capacities, from 128GB to a whopping 2TB, and despite the older SATA III technology, this SSD still offers superior read and write speeds to any HDD you can get on the market today.

Get the KingSpec 2.5in SATA III SSD now on AliExpress.

Technical Specifications

Form Factor: 2.5in
Connection Type: SATA III
Capacity: 128GB to 2TB
Read Speed: Approx. 560 MB/s
Write Speed: Approx. 530 MB/s

READ ALSO: Where to buy alternatives of Raspberry Pi

KingBank M.2 PCIe NVMe 128GB-1TB SSD

chinese ssd card

If you’re looking to get even faster, KingBank offers an M.2 SSD that runs on PCIe NVMe to deliver some of the fastest storage drive performance you can get anywhere. With a read speed exceeding 2 GB/s, this SSD comes in capacity options ranging from 128GB to 1TB. Despite its power and size, this SSD can run alongside other storage devices – whether they’re 2.5in or M.2 – so long as your rig can spare the slots.

Get the KingBank M.2 PCIe NVMe SSD now on AliExpress.

Technical Specifications

Form Factor: M.2
Connection Type: PCIe NVMe
Capacity: 128GB to 1TB
Read Speed: Approx. 2,063 MB/s
Write Speed: Approx. 1,700 MB/s

KingDian 2.5in SATA III 16GB-2TB SSD

where to buy cheap ssd

Another great laptop/desktop SSD for anyone looking to fill that 2.5-in slot on their motherboard, the KingDian 2.5in SATA III SSD offers a wide range of storage capacities, from as low as 16GB to as much as 2TB. Its SATA III connection might mean it’s at the lowest end of the SSD spectrum, but you’ll still find better read/write speeds than you can get on a traditional HDD.

Get the KingDian 2.5in SATA III SSD now on AliExpress.

Technical Specifications

Form Factor: 2.5in
Connection Type: SATA III
Capacity: 16GB to 2TB
Read Speed: Approx. 560 MB/s
Write Speed: Approx. 520 MB/s

RELATED: BEst Cooling CPUs in Aliexpress

Goldenfir 2.5in SATAII 64GB-2TB SSD

If you’re looking for the cheapest storage option you can get your hands on, then this 2.5in SSD from Goldenfir comes with the lowest price you’ll find anywhere. It’s a 2.5in form-factor, so most desktops and laptops will be able to accommodate this SSD. While it can offer up to 2TB of storage, this budget-friendly SSD utilizes the SATA II connection, which means slower speeds overall. Still better than any SATA II HDD, though!

Get the Goldenfir 2.5in SATA II SSD now on AliExpress.

Technical Specifications

Form Factor: 2.5in
Connection Type: SATA II
Capacity: 64GB to 2TB
Read Speed: Approx. 70 MB/s
Write Speed: Approx 13 MB/s

KingSpec M.2 PCIe NVMe 128GB-1TB SSD

ssd review aliexpress

One of the most advanced SSDs you’ll be able to find on AliExpress, the KingSpec M.2 NVME SSD runs on PCIe Gen 3 x 4, allowing it to have a sequential read speed of approximately 2.4 GB/s. Best used for performance rigs – whether it’s for high-end rendering and processing, or for the ultimate gaming experiences – this KingSpec SSD offers up to 1TB of storage.

Get the KingSpec M.2 PCIe NVMe SSD now on AliExpress.

Technical Specifications

Form Factor: M.2
Connection Type: PCIe NVMe
Capacity: 128GB to 1TB
Read Speed: Approx. 2,400 MB/s
Write Speed: Approx. 1,700 MB/s

KingBank 2.5in SATA III 60GB-2TB SSD

ssd from aliexpress

A mid-range SATA III alternative to other storage devices, the KingBank 2.5in SATA III SSD offers standard performance and price for a 2.5in form-factor with up to 2TB of storage capacity. It uses the SATA III connection, so you’re looking at read speeds of approximately 540 MB/s, which blows any SATA III HDD out of the water any day of the week.

Get the KingBank 2.5in SATA III SSD now on AliExpress.

Technical Specifications

Form Factor: 2.5in
Connection Type: SATA III
Capacity: 60GB to 2TB
Read Speed: Approx. 540 MB/s
Write Speed: Approx. 470 MB/s

ADATA XPG Spectrix S40G M.2 PCIe NVMe 256GB-1TB SSD

If you’d rather go with an internationally recognized brand, but still want the ample buyer protection policies that AliExpress has to offer, you can also get this performance-oriented SSD from ADATA. The ADATA XPG Spectrix S40G M.2 PCIe NVMe SSD is a high-performance RGB SSD that’s favored by gamers and PC enthusiasts around the world for its stellar speed and killer lighting.

One of the best reasons to go for the ADATA XPG Spectrix S40G despite its higher price is the fact that it boasts some of the fastest sequential read/write speeds you can find on an SSD anywhere. With 3.5 GB/s read and 3.0 GB/s write, this SSD is nearly twice as fast as any other SSD mentioned on this list.

Get the ADATA XPG Spectrix S40G M.2 PCIe NVMe SSD now on AliExpress.

Technical Specifications

Form Factor: M.2
Connection Type: PCIe Gen3x4 NVMe
Capacity: 128GB to 1TB
Read Speed: Approx. 3,500 MB/s
Write Speed: Approx. 3,000 MB/s

Related: Aliexpress Gaming gadgets which wow

XrayDisk M.2 SATA III 120GB-480GB SSD

solid state drive aliexpress

When it comes to SSDs, the M.2 form factor is always significantly faster than its 2.5in, and while PCIe NVMe has become the modern standard, there are still plenty of computers that operate solely on SATA III connections. If you prefer SATA III, but want the performance and low power consumption of the M.2 form factor, then this XrayDisk SSD is for you. It comes with a wide range of capacity options, from 120GB to 480GB, and since it’s a SATA SSD, you’re getting good read and write speeds that can outperform any HDD any day of the week.

Get the XrayDisk M.2 SATA III SSD now on AliExpress.

Technical Specifications

Form Factor: M.2
Connection Type: SATA III
Capacity: 120GB to 480GB
Read Speed: Approx. 500 MB/s
Write Speed: Approx. 450 MB/s

Final Thoughts

There you have it for our list of the best SSDs you can buy on AliExpress. Since the platform specializes in cheap, mass-marketed consumer tech products, you can rest assured that while AliExpress SSDs may not offer the same polish and quality control as internationally recognized brands, they do provide competitive performance and ridiculously low prices. For whatever need, purpose, or budget, we hope you found the best SSD for you right here on our list of the best AliExpress SSD.

Read these awesome reviews too

Chinese Handheld Game Console Review

Cute Nintendo Switch Accessories

Fake PS4 Controller Review



Related Posts

error: Content is protected !!