Aliexpress et Wish

par Spiddy Tan

Avec la pénétration d'Internet dans le monde entier, les méthodes d'achat changent. Les espaces de marché ont été révolutionnés et numérisés au cours de la dernière décennie. Qu'il s'agisse de petites entreprises ou de grandes sociétés, chaque fabricant souhaite vendre ses produits en ligne, ce qui accélère le processus de numérisation.

Au cours des dix dernières années, les plateformes d'achat en ligne comme Amazon, eBay, Alibaba, AliExpress, Taobao, Wish et d'autres ont gagné en popularité dans le monde entier. Qu'il s'agisse d'achats interentreprises ou d'achats individuels, les gens utilisent ces plateformes pour des achats pratiques et rapides où ils peuvent se faire livrer des produits sans quitter leur maison ou leur bureau.

Nous allons aborder deux de ces plateformes qui ont été largement utilisées par des particuliers dans le monde entier, à savoir AliExpress et Wish. Nous avons réalisé deux études de cas pour vous aider à déterminer laquelle de ces plateformes est la meilleure.

Nous allons en savoir plus sur AliExpress et Wish ci-dessous.

AliExpress ou Wish : une comparaison équitable

aliexpress contre wish

Il est difficile de comparer AliExpress et Wish car les deux plateformes ont des structures commerciales en ligne différentes et fonctionnent différemment. Bien que Wish ait souvent été catalogué comme une plateforme de drop-shipping, il propose des offres intéressantes qui valent la peine d'être examinées. AliExpress est une entreprise mondiale de commerce électronique qui fait partie du géant du commerce électronique Alibaba Group. C'est l'un des plus grands noms du commerce électronique à l'heure actuelle et il est connu pour son influence en Asie.

Les deux plateformes ont des modes de fonctionnement différents en ce qui concerne la liste des produits, les filtres proposés pour la navigation, les méthodes de paiement et les services d'expédition. La section suivante met en évidence les différences entre AliExpress et Wish.

Lire la suite : Les meilleurs produits à ACHETER sur Aliexpress

Différences entre AliExpress et Wish 

  • AliExpress est un site mondial de commerce électronique qui vend tout, y compris des vêtements, des bijoux, des produits électroniques, des jouets, des articles de sport, etc. et la plupart des vendeurs et des fabricants enregistrés sur ce site sont basés en Chine. Wish, quant à lui, est une entreprise de vente au détail en ligne développée par la société californienne ContextLogic Inc. qui propose une large gamme de produits à des prix réduits. Wish compte des vendeurs du monde entier, mais la majorité d'entre eux sont originaires d'Asie.
  • Wish et AliExpress permettent tous deux aux utilisateurs de faire des achats via leur application et leur site web. Cependant, les utilisateurs de Wish ne peuvent pas parcourir les produits s'ils ne se sont pas inscrits ou connectés à leur compte à l'aide d'un identifiant e-mail enregistré. En revanche, sur AliExpress, on peut naviguer, utiliser des filtres et obtenir les prix des produits sans s'inscrire ou se connecter.
  • Les produits proposés sur Wish peuvent être plus chers que ceux proposés sur AliExpress, car Wish prélève 10 % des frais fixés par les vendeurs, tandis qu'AliExpress ne prélève que 5 % des frais fixés par les vendeurs et les fabricants.
  • Wish propose parfois des coupons de réduction qui peuvent vous permettre d'acheter des produits à des prix plus bas que ceux d'AliExpress, car ce dernier ne propose pas d'énormes remises.
  • La livraison de Wish peut prendre relativement moins de temps que celle d'AliExpress. Cependant, l'emballage effectué par AliExpress est plus sûr et plus formel que celui de Wish puisque les produits achetés chez Wish sont livrés directement par le fabricant.
  • AliExpress propose un large éventail de méthodes de paiement, notamment les cartes de débit, les cartes de crédit, les portefeuilles de paiement en ligne comme PayPal, les virements bancaires, American Express, Webmoney, Carte Bancaire (Carte Bleue), Western Union, Yandex.Money, QIWI, Mercado Pago, DOKU, Boleto, TEF, Giropay, iDeal, Sofort Banking, Przelewy24, paiement par SMS en Russie via MTC, TELE2, MegaFon ou Beeline, paiement en espèces (Euroset, Russian Post, Syvaony) et AliExpress Pocket. Ces méthodes de paiement peuvent varier selon que vous achetez des produits sur le site Web d'AliExpress ou dans l'application.
  • Wish vous permet de payer par le biais de Google Wallet, de PayPal et de cartes de crédit et de débit. Elle a également intégré les paiements en partenariat avec une société suédoise nommée Klarna, que vous fassiez vos achats via l'application ou le site web.

Comparaison des prix par produit - Quelle est l'option la moins chère ?

Nous avons mené une étude de cas pour obtenir une analyse équitable des prix des produits sur les deux plateformes d'achat. Pour cela, nous avons choisi les mêmes produits disponibles sur les deux sites et comparé les prix, les délais de livraison et les services de commande en gros disponibles sur les deux sites.

Les prix d'expédition mentionnés ci-dessous peuvent varier en fonction de la distance et des adresses internationales.

Étude de cas 1

Le premier produit choisi pour la comparaison est le JBL Charge 3 Wireless Bluetooth Streaming Speaker. Ce produit était disponible sur Wire au prix de 127 USD, soit environ 878,66 yuans chinois. Ce prix comprend également 12 USD de frais d'expédition express à l'adresse de livraison locale (où le vendeur est basé) et augmente avec les adresses internationales. Wish livre ce produit dans un délai très court avec un service de livraison express.

Sur AliExpress, ce même produit était disponible pour 129,99 USD soit l'équivalent de 899,35 yuans chinois avec la livraison gratuite. Cependant, le produit sera livré en 25 jours. Les deux plateformes ont des prix compétitifs pour ce produit et il n'y a pas beaucoup de différence dans le coût.

Les coupons et les points disponibles sur Wish peuvent réduire le prix de ce produit en fonction du nombre de points que vous avez accumulés. Le nombre de points gagnés dépend de la fréquence à laquelle vous parcourez les produits et faites des achats sur Wish. En revanche, les remises sur AliExpress dépendent du produit et de la quantité que vous souhaitez acheter.

Cette étude de cas révèle que Wish n'est la meilleure option que par une différence marginale de prix.

Étude de cas 2

La deuxième étude de cas détermine le prix des produits en vrac pour les personnes qui achètent ces articles pour les revendre ensuite. Pour cette étude de cas, nous avons choisi SKMEI New S Shock Men Sports Watches Quartz Digital Watch For Men. Ce produit coûte 20.20 USD soit 139.76 Yuans chinois dont 5 USD de frais de port sur Wish. Le même produit coûte 11.79 USD (frais de port gratuits) soit environ 81.57 Yuans chinois sur AliExpress.

Le délai de livraison de Wish est d'environ 2 semaines, tandis qu'Ali Express met 25 jours pour livrer le même produit. L'objectif principal de cette étude de cas était de déterminer le coût des achats en gros d'un même produit.

Si vous achetez 50 pièces de cette montre chez Wish, votre dépense totale sera de 1010 USD, soit 6787,79 yuans chinois, y compris les 250 USD de frais d'expédition en Inde. Le même nombre de montres achetées chez AliExpress coûtera 515,20 USD, soit 3564,46 yuans chinois, après déduction de 44,80 USD de remise vendeur pour achat en gros.

Cette étude de cas détermine clairement qu'AliExpress a des prix plus raisonnables et des remises importantes pour les commandes en gros par rapport à Wish.

Par conséquent, AliExpress est plus adapté aux personnes orientées vers le commerce qui souhaitent effectuer des achats en gros.

Aliexpress et Wish Shipping

Si vous faites une comparaison, les vendeurs d'Aliexpress proposent des services ePacket qui prennent 2 à 4 semaines pour atteindre les États-Unis. Wish, en revanche, offre parfois une meilleure expédition, car ces vendeurs américains détiennent des stocks aux États-Unis. Cependant, les prix de ces produits sont généralement plus élevés que ceux proposés sur Aliexpress. Il faut bien que les vendeurs gagnent leur vie. Donc si vous voulez une expédition rapide, choisissez Wish.

Lire la suite : Guide de la Journée des célibataires d'Aliexpress

Alors, lequel est vraiment le meilleur ? AliExpress ou Wish

AliExpress et Wish sont tous deux des noms bien établis dans le domaine du commerce en ligne et comptent des millions de vendeurs et de clients. Chaque plateforme propose un grand nombre de produits et vous pouvez choisir en fonction des prix proposés et du nombre d'articles que vous souhaitez commander.

Wish vous permet de gagner des points à chaque achat que vous pouvez utiliser pour obtenir des réductions. Il propose également à ses clients réguliers d'excellents coupons que vous pouvez échanger pour acheter des produits de marque de haute qualité à des prix plus avantageux. D'autre part, AliExpress propose d'excellentes remises aux vendeurs si vous envisagez d'acheter des produits en gros. Il offre également la livraison gratuite, ce qui est pratique pour les utilisateurs qui ne veulent pas dépenser de l'argent supplémentaire pour la livraison.

Cependant, l'achat d'articles individuels sur AliExpress peut parfois s'avérer coûteux, comme le montre la première étude de cas. C'est là que Wish peut être avantageux car il propose des offres exceptionnelles sur les meilleures marques. Dans l'ensemble, les deux plateformes valent la peine d'être consultées, car elles offrent une pléthore d'options et de produits vendus par des vendeurs du monde entier.

Lire aussi :

Aliexpress et DHgate

Aliexpress et Alibaba

Aliexpress et Taobao

Aliexpress et Amazon



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Aliexpress vs Wish

by Tollo Francis
0 comment


  • Prices
  • Buyers' Ratings
  • Shipping

With the penetration of Internet across the globe, the methods of shopping are changing. Market spaces have been revolutionized and digitized in the last decade. Be it small businesses or large corporations, every manufacturer wants to sell products online, increasing the pace of this digitization process.

Over the last 10 years, online shopping platforms like Amazon, eBay, Alibaba, AliExpress, Taobao, Wish and others have gained a lot of popularity across the globe. Be it B2B shopping or individual purchases, people are using these platforms for convenient and fast shopping where they can get products delivered to themselves without leaving their houses or offices.

We are going to discuss two of these platforms that have been widely used by individuals across the world i.e. AliExpress and Wish. We have done two case studies to help you determine which of these platforms is better.

Let’s find out more about AliExpress and Wish below.

AliExpress or Wish: A Fair Comparison

aliexpress versus wish

It is difficult to compare AliExpress and Wish as both the platforms have different online business structures and operate differently. While Wish has often been labeled as a drop-shipping platform it does offer some great deals that are worth looking into. AliExpress is a global e-Commerce company and is part of the e-Commerce giant Alibaba Group. It is one of the largest names in the e-Commerce space right now and is known for its influence in Asia.

Both the platforms have different modes of operation when it comes to listing of products, filters offered for browsing, payment methods and shipping services. Following section highlights the differences between AliExpress and Wish.

Read about: Best Products to BUY on Aliexpress

Differences between AliExpress and Wish 

  • AliExpress is a global e-Commerce site selling everything including clothes, jewelry, electronics, toys, sports products, etc. and most of the sellers and manufacturers registered on this site are based in China. Whereas, Wish is an online retail company evolved at California-based ContextLogic Inc. offering a wide range of products at discounted prices. Wish has sellers from all over the world but a majority of them are from Asia.
  • Both Wish and AliExpress allow users to shop through their app as well as website. However Wish users cannot browse through the products unless they have signed-up or logged in to their accounts using registered email IDs. Whereas, on AliExpress, one can browse, use filters and get the prices of products without registering or logging in.
  • Products on Wish can be fairly expensive than those on AliExpress as Wish charges 10% on the charges set by the sellers while AliExpress charges only 5% on the charges put up by the sellers and manufacturers.
  • Wish sometimes offers discount coupons that can enable you to buy products at cheaper prices than AliExpress as the latter won’t have huge discounts.
  • Wish shipping may take relatively less time than AliExpress. However, the packaging done by AliExpress is more secure and formal than that of Wish since products bought from Wish are delivered directly from the manufacturer.
  • AliExpress provides a wide range of payment methods including debit cards, credit cards, online payment wallets like PayPal, Wire Transfer, American Express, Webmoney, Carte Bancaire (Carte Blue), Western Union, Yandex.Money, QIWI, Mercado Pago, DOKU, Boleto, TEF, Giropay, iDeal, Sofort Banking, Przelewy24, SMS Payment in Russia through MTC, TELE2, MegaFon or Beeline, Cash Payment (Euroset, Russian Post, Syvaony), and AliExpress Pocket. There payment methods may vary depending on whether your are buying products from AliExpress website or from app.
  • Wish allows you to pay through Google Wallet, PayPal, credit and debit cards. It also integrated payments in partnership with a Swedish company named Klarna, regardless of whether you are shopping through the app or the website.

Product Wise Price Comparison – Which is a Cheaper Option

We have conducted a case study to get a fair analysis of product prices on both the shopping platforms. For this we have chosen same products available on both the websites and compared the prices, shipping time and bulk order services available on both the websites.

The shipping prices mentioned below may vary depending on distance and international addresses.

Case Study 1

The first product chosen for comparison was JBL Charge 3 Wireless Bluetooth Streaming Speaker. The product was available on Wire for a price of 127 USD that is around 878.66 Chinese Yuans. This price also included 12 USD express shipping charge on local shipping address (where the seller is based) and increases with international addresses. Wish delivers this product within a weak with express shipping service.

On AliExpress, this same product was available for 129.99 USD i.e. equal to 899.35 Chinese Yuans with free shipping. However, it will deliver the product in 25 days. Both the platforms have competitive prices for this product and there is not much difference in the cost.

Coupons and points available on Wish can reduce the price of this product depending on how many points you have earned. The number of points earned depends on how often you browse products and shop from Wish. Whereas, discounts on AliExpress depend on the product and quantity you want to buy.

This case study reveals that Wish is the better option only by a marginal difference in prices.

Case Study 2

The second case study determines the price of bulk products for individuals who purchase these items for selling them further. For this case study we have chosen SKMEI New S Shock Men Sports Watches Quartz Digital Watch For Men. This product costs 20.20 USD i.e. 139.76 Chinese Yuans including 5 USD shipping charge on Wish. The same product costs 11.79 USD (free shipping) that is about 81.57 Chinese Yuans on AliExpress.

The delivery time taken by Wish is roughly 2 weeks, whereas, Ali Express takes 25 days to deliver the same product. The main point of this case study was to determine the cost of bulk purchases of the same product.

If you buy 50 pieces of this watch from Wish, your total expenditure will be 1010 USD i.e. 6787.79 Chinese Yuans including 250 USD shipping charge to India. The same number of watches purchased from AliExpress will cost 515.20 US i.e. 3564.46 Chinese Yuans after 44.80 USD seller discount on bulk purchase.

This case study clearly determines that AliExpress has more reasonable prices and great discounts for bulk orders as compared to Wish.

Therefore, AliExpress is better for business oriented individuals who want to make bulk purchases.

Aliexpress vs Wish Shipping

If you do comparison, Aliexpress sellers do offer ePacket services which takes 2-4 weeks to reach US. Wish on the other hand offers a better shipment at times due to these US sellers hold inventory stock in US. However, prices for these products are usually higher than what is offered on Aliexpress. Well, sellers have to make a living. So if you want fast shipping, choose Wish.

Read about: Aliexpress Singles Day Guide

So which one is really better: AliExpress or Wish

Both AliExpress and Wish are established names in the online shopping domain and have millions of sellers and clients. Each platform has a lot of products to offer and you can choose based on the prices offered and the number of items you want to order.

Wish allows you to earn points with each purchase that you can use to get discounts. It also has great coupons for its regular clients that you can redeem and shop high quality brand products at cheaper prices. On the other hand, AliExpress has excellent seller discounts if you are planning to buy products in bulk. It also offers free shipping that makes it convenient for users who don’t want to spend extra dollars on shipping.

However, buying single items from AliExpress can be expensive sometimes as established in the first case study. This is where Wish can be advantageous as it has great offers on the best of brands. Overall, both the platforms are worth browsing as they have plethora of options and products sold by sellers from all over the world.

Read also:

Aliexpress vs DHgate

Aliexpress vs Alibaba

Aliexpress vs Taobao

Aliexpress vs Amazon



Related Posts

error: Content is protected !!