Aliexpress vs DHGate - Qu'est-ce qui est le mieux ?

par Spiddy Tan

aliexpress vs dhgate

AliExpress et DHgate sont tous deux des sites chinois de commerce électronique renommés qui attirent de nos jours les acheteurs du monde entier. Si vous vous demandez lequel des deux sites est le plus fiable pour les petits achats, continuez à lire cet article où nous parlerons des avantages et des inconvénients de ces deux sites.

aliexpress vs dhgate

Aliexpress contre DHGate

Pour commencer, il convient de préciser que les sites chinois de vente en gros comme DHgate et AliExpress sont des sites d'achat tout à fait légitimes qui conviennent parfaitement à tous vos petits achats. Alibaba, un célèbre détaillant en ligne chinois, a créé AliExpress pour toucher un public mondial et défier les grands acteurs en ligne comme eBay ou Amazon.

Nous avons créé un article présentant les meilleurs vendeurs de DHGATE.

À propos d'ALIEXPRESS

Cette société multimillionnaire est principalement destinée aux acheteurs internationaux qui peuvent acheter à peu près tout ou n'importe quoi sur le site. Elle permet aux petites entreprises chinoises de toucher un public mondial. AliExpress fait partie de la société Alibaba depuis des années, et il est incontestable que ces deux sites de commerce électronique sont l'un des plus fiables au monde. Voici le guide détaillé de votre expérience de vente en gros avec AliExpress.

Type de fournisseur

Une chose que vous remarquerez avec les articles vendus sur AliExpress, c'est leur différence de prix. Vous constaterez que même si les articles sont similaires, il existe une large gamme de prix. Ce phénomène s'explique par le type de fournisseurs disponibles sur AliExpress.

Ce site web présente des usines à grande échelle et des petits vendeurs. Les grandes usines peuvent produire des articles en vrac et sont capables de produire davantage. C'est pourquoi ils ont généralement un prix plus élevé que d'autres produits similaires.

Les petites entreprises, en revanche, s'approvisionnent auprès de ces grandes usines, et comme elles veulent développer leurs activités en ligne, elles vendent leurs articles à un prix relativement bas. Il en résulte un petit bénéfice, mais cela ne signifie pas que les choses qu'elles vendent sont de moindre qualité que le reste.

Quantité minimale de commande

Tout comme pour DHGate, il n'y a pas de quantité minimale de commande sur AliExpress. Ce site est donc également parfait pour les personnes qui veulent simplement faire des achats. Si vous achetez en gros, assurez-vous de négocier le prix avec le vendeur pour obtenir les articles à un prix beaucoup plus bas.

Moyen de communication

Comme pour le DHGate, vous pouvez discuter avec les vendeurs en ligne ou leur envoyer des e-mails. Ces fournisseurs répondent généralement dans les 24 heures ou même plus rapidement lorsqu'ils sont en ligne.

Transactions de paiement

On peut dire qu'AliExpress dispose d'un système de paiement flexible puisqu'en plus des transactions bancaires habituelles, Paypal et Western Union sont également disponibles.

Protection des acheteurs

Le transport maritime en ligne est très pratique mais aussi très risqué. Vous ne sauriez jamais si les articles que vous avez commandés sont de bonne qualité et en nombre suffisant. C'est pourquoi la protection de l'acheteur est essentielle. Avec AliEixpress, vous pouvez être remboursé en 15 jours, si votre commande n'a pas été livrée comme décrit ou si votre commande n'a pas été livrée dans le délai de protection de l'acheteur.

Le transport maritime en ligne est très pratique mais aussi très risqué. Vous ne sauriez jamais si les articles que vous avez commandés sont de bonne qualité et en nombre suffisant. C'est pourquoi la protection de l'acheteur est essentielle. Avec Alixpress, vous pouvez être remboursé en 15 jours, si votre commande reçue n'est pas conforme à la description donnée par le vendeur. Cela s'applique également lorsque vous n'avez pas reçu votre colis pendant la période de protection de l'acheteur.

Vous pouvez également demander un retour local si vous résidez en Italie. Tous leurs services de retour sont gratuits et sont disponibles pendant 15 jours à compter de la réception de votre colis.



Lisez à ce sujet : Guide Aliexpress de la journée des célibataires

À propos du DHGate

DhGate est un marché similaire à Aliexpress et Alibaba, mais avec une différence majeure. On y trouve une tonne de répliques et de faux produits.

Le DHGate, sous une forme simple, est en fait l'eBay de la Chine ; c'est là que vous pouvez aller et, en fait, au lieu d'acheter des produits en gros. Vous pouvez en fait les commander par quantités de un.

DHGate est considéré comme l'un des premiers et des plus grands sites web en ligne où vous pouvez trouver des articles en gros à un tout autre niveau. Ils sont fiers de leur plateforme innovante, qui permet aux propriétaires d'entreprises d'acheter directement auprès d'usines de haute qualité à un prix beaucoup plus bas. Jetons un coup d'œil à la présentation détaillée de DHGate.

coupons de dhgate

Regardez ça !
BONUS POUR LES NOUVEAUX ACHETEURS DE DHGATE

Type de fournisseur

Le DHGate compte environ 1,4 million de fournisseurs parmi lesquels les clients peuvent choisir. Ce site web est parfait pour les novices en matière de vente en ligne. Les clients peuvent accéder à des fournisseurs de petite et moyenne taille sur ce site. Il y a juste une chose à retenir lors de la sélection des fournisseurs de ces petites usines. Les clients doivent garder à l'esprit que ces petites entreprises s'approvisionnent également auprès de grandes usines. Il est donc essentiel de demander au vendeur quelles sont vos nouvelles commandes, car la couleur, l'apparence ou la taille peuvent être différentes la prochaine fois.

Quantité minimale de commande

Ce qui est formidable avec DHGate, c'est que ce site n'impose pas de commande minimum, ce qui le rend parfait pour les débutants. Les clients peuvent acheter un ou deux articles seulement auprès des vendeurs, mais comme nous parlons de vente en gros, DHGate peut vous donner un prix beaucoup plus bas lorsque vous achetez en gros. Vous pouvez également négocier avec le fournisseur pour obtenir des remises supplémentaires sur chacun de vos achats, surtout si vous avez accepté de vous approvisionner chez lui pour la plus grande partie.

Moyen de communication

Actuellement, il existe deux moyens sûrs de traiter avec vos fournisseurs. Il s'agit de chatter sur le site web du DHGate ou d'envoyer un e-mail au vendeur. Sur ces plateformes de communication, vous êtes assuré que DHGate enregistre toutes vos interactions avec vos fournisseurs. Ainsi, en cas d'incident ou de litige, DHGate peut rapidement recueillir des preuves.

Méthodes de transaction de paiement

DHGate dispose de nombreux modes de paiement de la part de clients du monde entier. La plupart d'entre eux dépendent du pays d'où vous venez, donc payer ne sera jamais un problème pour vous. Par ailleurs, ils collectent également les paiements par Visa, Mastercard, American Express, Moneybookers, etc.

Les deux sites sont vraiment bon marché

Les produits proposés sur ces sites sont généralement très bon marché, car les clients peuvent acheter directement auprès des fabricants, ce qui réduit considérablement le prix de vente. De plus, le coût de production en Chine est comparativement inférieur à celui des autres pays, ce qui explique pourquoi vous pouvez bénéficier de prix fantastiques sur des sites comme AliExpress ou Dhgate.

DHgate est-il l'alternative à Aliexpress ?

Vous trouverez des articles contrefaits sur les deux sites web

En faisant vos achats sur l'un ou l'autre de ces sites, vous rencontrerez souvent des articles extrêmement bon marché qui sont soit des faux ou des semi-faux. Comme vous le savez certainement maintenant, la Chine est un foyer de production de doublons et DHgate et AliExpress ne font pas exception. Sur ces deux plateformes, on peut trouver toutes sortes d'articles contrefaits, allant de faux appareils électroniques, de faux vêtements, de faux produits cosmétiques, etc. Cependant, les équipes derrière Aliexpress sont très strictes de nos jours car vous ne pourrez pas trouver beaucoup de répliques, de faux ou de semi-faux sur le portail. En tant que filiale d'Alibaba, ils ont pour objectif de lutter contre les FAKE.

Cela pourrait vous intéresser : Pourquoi n'y a-t-il pas de maillots de la NBA, de la NFL ou du football à vendre sur Aliexpress

Le vrai danger de ces deux sites est la fraude

La seule chose que vous devez garder à l'esprit avant d'effectuer un achat sur l'un de ces sites web est que les vendeurs varient souvent en termes de crédibilité et de niveau de service. La plupart de ces vendeurs malhonnêtes vous attireront avec un prix qui semblera trop beau pour être vrai. C'est pourquoi vous devez consulter quelques autres sites web et vérifier le prix courant de l'article que vous voulez acheter pour vous assurer que le prix sur AliExpress ou DHgate n'est pas extrêmement bas. De plus, en tant que client, vous êtes toujours encouragé à effectuer une recherche approfondie sur le vendeur avant d'appuyer sur le bouton d'achat. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à la note d'appréciation et aux commentaires des clients pour vous faire une idée précise.

L'emballer

AliExpress et DHgate ne sont pas très différents en ce qui concerne la crédibilité des entreprises. Ces deux sites web comptent des fournisseurs et des vendeurs chinois de premier plan qui font un commerce extérieur florissant. Il y a certainement quelques vendeurs frauduleux mélangés à la majorité des vendeurs authentiques, c'est pourquoi il est toujours recommandé de faire des recherches avant d'acheter.

L'un des problèmes majeurs de ces deux sites de commerce électronique est qu'aucun d'entre eux n'a de réel contrôle sur la qualité des fournisseurs de produits, ce qui explique pourquoi vous finissez parfois par acheter des imitations bon marché.

Lorsque vous effectuez un achat sur l'un de ces sites web, assurez-vous toujours d'acheter auprès des BONS vendeurs.

Voici la liste de certains des articles les plus vendus sur DHGate.

Produits les plus vendus en 2019

Répliques d'iPhone les plus vendues 

Répliques de la série de notes Samsung les plus vendues 

A lire également :

Aliexpress contre Taobao : Qu'est-ce qui est CHER ?

Top DHGate Sellers 2020 | Les magasins de confiance où vous pouvez acheter

28 produits de tendance les plus vendus sur Aliexpress 2020



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Aliexpress vs DHGate – Which is better?

by Spiddy Tan

aliexpress vs dhgate

AliExpress and DHgate are both renowned Chinese e-commerce sites which are attracting global buyers these days. If you are wondering which of the two sites is more reliable for small purchases then keep reading this article where we will be talking about the pros and cons of these two websites.

aliexpress vs dhgate

Aliexpress vs DHGate

To begin with it needs to be stated that Chinese wholesale shopping websites like DHgate and AliExpress are totally legitimate shopping sites which are ideal for all your small purchases. Alibaba a famous online retailer from China created AliExpress to reach out to a global audience and challenging big online players like eBay or Amazon.

We have created an article showing the best DHGATE sellers.

About ALIEXPRESS

This multimillion dollar corporation is primarily meant for international buyers who can purchase just about anything or everything on the site. It allows the small Chinese businesses to reach out to a world wide audience. AliExpress has been with the Alibaba Company for years, and it is unquestionable that these two e-commerce websites are one of the most trusted ones from people all over the world. Here is the detailed guide for your wholesale experience with AliExpress.

Type of Supplier

One thing that you would notice with the items sold on AliExpress is their price difference. You would see that even if the items are similar, there is a wide range of the price. The explanation of this occurrence is the type of suppliers available on AliExpress.

There are large-scale factories and small-scale sellers on this website. The large-scale ones can produce items in bulk and are capable of producing more. This is why they generally have a higher price than other similar products.

Small-scale businesses, on the other hand, get their supplies from these big factories, and since they want to expand their businesses online, they sell their items at a relatively lower price. This results in a small profit, but this does not mean that the things they sell are of lower quality than the rest.

Minimum Order Quantity

Just like DHGate, there is no minimum order quantity on AliExpress. So this website is also perfect for people who simply want to shop. If you’re are buying in bulk, make sure to negotiate the price with the seller to get the items at a much lower price.

Communication Medium

Same as DHGate, you can chat with the sellers online or send them e-mails. These suppliers usually respond within 24 hours or even quicker when they are online.

Payment Transactions

We can say that AliExpress has a flexible payment scheme since aside from the regular banking transactions, Paypal and Western Union are also available.

Buyer Protection

Online shipping is very convenient yet risky. You would never know if the items you ordered is of correct quality and number. That is why buyer protection is essential. With AliEixpress, you can get all your money back in 15 days, if your order delivered was not as described or if your order was not delivered within the buyer protection period.

Online shipping is very convenient yet risky. You would never know if the items you ordered is of correct quality and number. That is why buyer protection is essential. With Alixpress, you can get all your money back in 15 days, if your order received was not as it was described by the seller. This also applies when you have not received your package within the Buyer Protection Period.

You can also request a local return if you are residing in Italy. All of their return services are free of charge and is available for 15 days upon the receipt of your package.



Read about: Aliexpress Singles Day Guide

About DHGate

DhGate is similar marketplace like Aliexpress and Alibaba, but with one major difference. Here you can find a ton of replicas and fake products.

DHGate kind of in simple form is basically China’s eBay it’s where you can go and actually instead of purchasing products in bulk. You can actually order them in quantities of one.

DHGate is considered as one of the first and largest online websites that you can find wholesale items in a whole new level. They pride in their innovative platform, allowing business owners to buy directly from high-quality factories at a much lower price. Let us take a look at the detailed review of DHGate.

dhgate coupons

Check it out!
NEW BUYER BONUS FOR DHGATE

Type of Supplier

DHGate has about 1.4 million suppliers that customers can choose from. This website is perfect for newbies in online selling. Customers can access small to medium-sized suppliers on this website. There is just one thing to remember when selecting suppliers from these small-sized factories. Customers must keep in mind that these small scale businesses also get their supplies from large factories. Hence, it is essential to ask the seller regarding your re-orders because the color, appearance, or size can be different the next time.

Minimum Order Quantity

The great thing about DHGate is that this website has no minimum order requirement, so it is indeed perfect for starters. Customers may buy as little as one or two items from the sellers, but since we are talking about wholesale, DHGate can give you a much lower price when you buy in bulk. You can also bargain with the supplier to get more discounts on your every purchase, especially if you agreed to get most of your supplies from them.

Communication Medium

Currently, there are two safe ways to deal with your suppliers. These are chatting through the DHGate website, or e-mailing the seller. In these communication platforms, you are secured that DHGate records all your interactions with your suppliers. In this way, in case any mishap occurs, or you need to file a dispute, DHGate can collect pieces of evidence quickly.

Payment Transaction Methods

DHGate has a lot of payment methods from customers all around the globe. Most of it depends on which country you are from, so paying would never be a hassle for you. Alternatively, they also collect payments through Visa, Mastercard, American Express, Moneybookers, etc.

Both the websites are really cheap

Products on these websites are usually really cheap since the customers get to purchase directly from the manufacturers which in turn vastly reduces the selling price. Moreover, the production cost in China is comparatively lesser than the other countries which is why you get to avail fantastic prices on sites like AliExpress or Dhgate.

Is DHgate the Aliexpress Alternative?

You will find counterfeit items on both the websites

While shopping from either of these websites you will often encounter extremely cheap items which are either fake or semi fake. As you surely know by now, China is a hotbed for duplicate production and DHgate and AliExpress are no exception. On both the platforms one can find all sorts of counterfeit items ranging from fake electronics, fake apparels, fake cosmetics etc. However teams behind Aliexpress are very strict these days as you won’t be able to find much of replica, fake or semi fake items on the portal. As a subsidiary of Alibaba, they aim to fight off FAKEs.

You might be interested in: Why is there NO NBA, NFL or Soccer Jersey for sale on Aliexpress

The real danger in both the websites is Fraudsters

The one thing you need to keep in mind before making a purchase on any of these websites is that the sellers often vary in terms of credibility and service standard. Most of these scam sellers are going to lure you with a price which would sound too good to be true. This is why you need to check a few other websites and ascertain the going rate of the item you want to purchase to ensure that the price on AliExpress or DHgate isn’t extremely low. Moreover, as a customer, you are always encouraged to conduct a thorough research on the seller before you hit the buy button. Make sure to take a look at the feedback score and customer reviews to get a clear picture.

Wrapping it up

AliExpress and DHgate are not much different when it comes to company credibility. Both of these websites have prominent Chinese suppliers and sellers who are doing a thriving foreign trade. Surely there are a few fraud sellers mixed with the majority of authentic sellers so it always recommended that you do your research before buying.

One major problem of both these e-commerce sites is that none of them have any real control over the quality of the product suppliers which is why you sometimes end up buying cheap imitations.

While making a purchase from any of these websites always make sure buy from the RIGHT sellers.

Here are the list of some of the BEST SELLING ITEMS ON DHGate.

Best Selling Products 2019

Best Selling iPhone Replicas 

Best Selling Samsung Note Series Replicas 

Also read:

Aliexpress vs Taobao: Which is CHEAPER?

Top DHGate Sellers 2020 | Best Trusted Stores you can buy from

28 Best Selling Trending Products on Aliexpress 2020



Related Posts

error: Content is protected !!