Examen d'Aliexpress Inde

par Spiddy Tan

aliexpress india

Nous vivons à l'ère du numérique et nos habitudes d'achat en sont le reflet. Les achats en ligne ont fait fureur ces dernières années, et de plus en plus de personnes y ont recours. Avec l'augmentation du nombre de sites de commerce électronique, les acheteurs disposent d'un plus grand choix d'articles, à des prix compétitifs.

Aujourd'hui, les amateurs de shopping indiens ont une autre raison de se réjouir, car le géant chinois de l'e-commerce Alibaba a fait son entrée sur les marchés indiens. Bien que les listes de produits attrayantes et les prix avantageux sur son site de vente au détail, Aliexpress, puissent vous tenter au-delà de tout contrôle, vous devez toujours prendre certaines mesures pour éviter les fraudes et les déceptions.

Après avoir utilisé le site de manière intensive, nous vous présentons ici une revue du site et un guide étape par étape sur la manière de commander des articles en Inde depuis Aliexpress.

NOTE : Le 22 septembre 2021, L'Inde est interdite Application Aliexpress.

Que signifie "ci-dessus" ?

Vous n'êtes plus en mesure d'acheter sur Aliexpress. Le seul moyen est de utiliser le VPN. Le deuxième problème est que les vendeurs chinois peuvent ne pas être intéressés par l'envoi d'articles car le risque de perdre le paquet est élevé.

Qu'est-ce qu'Aliexpress ?

AliExpress est la chaîne de vente au détail du géant Alibaba dans le monde entier. Le portail est un endroit idéal pour acheter tous types de marchandises. AliExpress vient à votre secours lorsque vous avez besoin d'un produit spécifique pour un usage personnel, c'est-à-dire pas en gros. Alors qu'avec Alibaba, vous êtes tenu de commander un nombre minimum d'unités pour bénéficier des prix les plus avantageux.

AliExpress offre à l'utilisateur la même saveur de prix bon marché et la possibilité de commander des unités individuelles. Dans le monde entier, les droits de douane jouent un rôle majeur dans la détermination du prix final du produit. Lorsqu'il s'agit d'articles à bas prix, ils échappent aux yeux des personnes chargées du service des douanes.

Mais, lorsqu'il s'agit de produits chers ou luxueux, soyez prêt à payer plus cher. Produits coûteux sont accompagnées d'une étiquette personnalisée coûteuse.

Lire la suite : Produits Aliexpress les plus en vogue

Frais de douane AliExpress pour l'Inde

Il faut essayer de comparer le prix du produit avec les droits de douane au prix du produit dans son propre pays avant de faire un achat. En ce qui concerne les droits de douane, les pays ont des protocoles et des taux différents. Les droits de douane sont perçus par les services des douanes et accises des différents pays. Les taux des droits de douane dépendent du prix du produit ou de l'article.

Lorsqu'il s'agit de négocier les frais de douane, eh bien pas de chance, vous ne pouvez pas le faire comme ça. Si le client refuse de payer les droits de douane, le colis ne vous parviendra jamais.

Les gens déclarent généralement des prix inférieurs pour leurs articles de luxe afin d'échapper aux droits de douane. Pour remédier à ce problème, les services douaniers du monde entier ont établi leur liste de prix. Les prix ont été normalisés sur la base de l'évaluation qu'ils effectuent en interne. Dans certains cas, on peut dire que le montant final des droits de douane dépend totalement de l'agent qui s'occupe de votre envoi.

Ce qui est triste pour les clients indiens du portail d'achat révolutionnaire AliExpress, c'est que le Central Board of Excise & Customs a augmenté les droits de douane sur l'importation des accessoires personnels. En d'autres termes, vous pouvez dire adieu à votre expérience d'achat bon marché sur AliExpress.

Lire aussi : Aliexpress vs DHGate - Lequel est le meilleur ?

Catégories sous le radar pour les droits de douane sur les cadeaux à destination de l'Inde

Des segments comme la bijouterie, montres, sacs, chaussuresL'achat en gros de vêtements et bien d'autres choses encore ont fait l'objet d'une augmentation des droits de douane par le gouvernement indien. Ce qui est intriguant, c'est que les livres ont également été ajoutés à la catégorie d'usage personnel. En d'autres termes, lire votre auteur préféré devient plus coûteux.

D'autres segments comme jeux, cosmétiquesLes produits électroniques, les jouets, etc. ont également été touchés par cette mesure. Ce qui est gênant, c'est que le calcul du droit de douane crucial est effectué en évaluant la valeur de l'article importé et non sa valeur facturée, comme indiqué par le vendeur. Lorsqu'il s'agit des services d'accise et de douane indiens, vous ne pouvez pas simplement faire dédouaner votre envoi sans produire une preuve d'identification valide. Les preuves d'identification telles que la carte PAN, la carte Aadhaar et même la carte d'électeur feront l'affaire.


Outre AliExpress, les achats effectués sur des portails internationaux tels qu'Amazon US, ThinkGeek et d'autres tombent sous le coup de la hausse des droits de douane. Tous les articles personnels provenant de ces portails coûteront plus cher à partir de maintenant.

Taux révisé

Le nouveau taux d'imposition s'élève à 41,49% sur les articles d'une valeur supérieure à Rs. 2000 INR. En revanche, les articles dont le prix est inférieur à 2000 Rs. seront soumis à un droit de douane de 14,7%. Lorsqu'il s'agit de marchandises dont le prix est de 50 000 Rs, le pourcentage de droits de douane est de 41,492%, l'article doit également être conforme à la politique CTH 9804.

Les clients connaîtront la valeur finale du produit une fois que les frais d'expédition et les droits de douane auront été appliqués lors du paiement. Il peut arriver que le coût absolu des frais de douane et d'expédition dépasse le prix réel de votre produit, ce qui est choquant, non ? Eh bien, les remises sont annulées par une série de droits de douane et des frais d'expédition plus élevés. Dans ce cas, la recherche d'un produit spécifique au niveau local peut être une excellente option.

Si vous voulez acheter auprès d'un vendeur international et que vous voulez payer le montant de votre choix, AliExpress accepte tous les types de cartes de crédit et de débit. Ils acceptent également les paiements par PayPal, des portefeuilles tiers ont été ajoutés pour la viabilité de l'utilisateur par la société. Pour les acheteurs indiens, il y a une grande nouvelle. Les Indiens peuvent également payer les articles étrangers en roupies indiennes. Ce service est applicable à la majorité des produits. La conversion des devises doit être prise en compte lorsque l'on parle d'acheter des articles en roupies indiennes.

Ce que vous devez faire pour éviter les droits de douane en Inde

Pour les petits paquets

Conseillé votre vendeur

NE PAS METTRE LES ARTICLES EN CADEAU.

Nommez les produits et essayez de ne pas réduire considérablement le prix par paquet.

Les douanes ne sont pas idiotes.

Pour les gros paquets

J'ai conseillé à votre vendeur d'imprimer des factures exactes et de rédiger au moins une description du produit.

J'espère que ce qui précède vous aidera.

Meilleurs conseils pour faire des achats sur Aliexpress en Inde

1. Téléchargez l'application Aliexpress depuis la boutique d'applications pour obtenir de meilleures offres.

C'est la première étape évidente et obligatoire pour acheter quelque chose sur ce site. Si vous souhaitez acheter sans télécharger l'application, vous pouvez accéder au site aliexpress.com sur votre navigateur. Cliquez sur ce LIEN ici pour accéder aux applications mobiles d'Aliexpress.

2. Parcourir le site à la recherche de produits et d'offres

Il existe plusieurs listes de produits dans différentes catégories et de nombreuses offres en cours. Consultez-les pour économiser quelques dollars. Sous $5, $10 et offres flash !

3. Ouvrez les détails du produit que vous souhaitez acheter.

Il suffit de cliquer sur le produit que vous voulez et la page de détails s'ouvrira. Vous pourrez y voir son prix, des informations sur le vendeur, des photos du produit et des avis de clients.

4. Vérifiez la crédibilité de son vendeur

De la même manière que vous n'achèteriez pas d'articles à un vendeur peu fiable en faisant vos courses au marché local, vous ne devriez pas acheter de biens en ligne sans faire une petite vérification des antécédents du vendeur. Vérifiez les évaluations et les commentaires du vendeur. Vous pouvez les voir en bas de la page du produit, à côté du nom du vendeur. Des évaluations plus élevées signifient que les clients sont plus satisfaits, ce qui indique que le vendeur fournit de bons services.

Évitez de commander auprès d'une personne dont l'évaluation est inférieure à 90%. Vérifiez également depuis combien de temps le vendeur est actif sur le site. Plus le vendeur est ancien sur Aliexpress, plus il est digne de confiance. Vous pouvez également discuter avec les vendeurs avant de leur commander le produit.

5. Écoutez les autres clients

Les vendeurs exagèrent généralement en mentionnant les caractéristiques de leurs produits. Les photos peuvent également raconter une histoire très irréelle. Mais les avis des utilisateurs ne trompent jamais. Qu'il s'agisse de la taille/adaptation du produit qui ne correspond pas à ce qui est mentionné sur le site ou de la couleur qui est différente de celle qui est montrée, les avis des utilisateurs vous donneront toujours une meilleure idée de ce à quoi ressemblera le produit livré. De plus, un avis indiquant un client heureux et satisfait vous donnera confiance dans votre décision d'acheter ce produit particulier.

6. Vérifiez le délai de livraison estimé

Étant donné qu'Aliexpress expédie des articles depuis la Chine, contrairement à ses concurrents nationaux tels que Flipkart, Snapdeal, etc., votre commande peut prendre un certain temps avant de vous parvenir ou peut même être endommagée ou perdue pendant la livraison. Il est donc conseillé d'éviter de commander des articles coûteux et urgents sur ce site. Avant de passer une commande, vous devez vérifier le délai de livraison prévu afin de vous éviter toute déception ultérieure.

En outre, tous les produits sont accompagnés d'un délai de protection de l'achat. Si votre délai de protection est sur le point d'expirer et que vous n'avez toujours pas reçu le produit, assurez-vous de soulever un litige et de demander un remboursement au vendeur. Mais ne vous affolez pas trop tôt, car vous n'avez qu'une seule chance par commande de soulever un litige.

7. Sélectionner le type de livraison

Aliexpress permet à ses clients de choisir entre deux types de livraisons. L'une est plus rapide mais payante et l'autre est plus lente mais gratuite. Puisque nous vous avons déjà dit que ce site ne convient pas pour commander des articles coûteux et urgents, vous pouvez opter pour la livraison gratuite standard. Les livraisons payantes réduisent à néant l'intérêt de commander sur le site chinois, car le coût devient similaire à celui des marchés indiens.

En outre, il est inutile de dépenser beaucoup pour la livraison d'un article à bas prix. Les deux types de livraison sont de toute façon couverts par le système de protection des achats.

Meilleur conseil pour une expédition rapide d'Aliexpress en Inde

1.choisir la poste de Singapour ou HK ou AliExpress standard. (15 jours maximum)

Demandez au vendeur d'expédier par Taiwan Post (10 jours maximum) au lieu de Registered China Post immédiatement après le paiement, les deux coûts sont identiques pour le vendeur.

3.demander au vendeur le GATI (7 jours maximum)

Si vous faites cela, vous pouvez réduire le délai d'expédition de 30 jours à 7-15 jours, tout en gardant un coût essentiellement identique.

À noter : le service postal indien retarde la poste recommandée chinoise.

8. Aller en voiturette

Vérifiez le prix final des produits que vous avez ajoutés dans votre panier, avant de procéder au paiement. Recherchez et appliquez les coupons, le cas échéant. N'oubliez pas que toutes les commandes passées sur Aliexpress sont prépayées, car ce site ne propose pas le service de paiement à la livraison. Cela signifie que vous devez payer vos achats en utilisant votre carte de crédit/débit ou votre banque en ligne.

Assurez-vous que la fonction de paiement international de votre carte est activée. De plus, à ce stade, indiquez toujours au vendeur dans la section des commentaires que votre commande comprend un cadeau. Cela facilitera les démarches auprès du service des douanes, car les cadeaux ne portent pas de mention de prix (cela ne s'applique pas aux articles de marque), et votre commande vous parviendra plus rapidement.

9. Faites passer le mot

Après avoir reçu le produit, n'oubliez pas de faire part aux autres clients de votre expérience d'achat, qu'elle soit positive ou négative. Laissez un avis sur le produit et donnez aux vendeurs la note qui leur revient. Cela aide les autres clients et fait de la plateforme une meilleure place de marché.

10. Prix Aliexpress Inde

La plupart des prix sont indiqués en USD.

Bon magasinage ! Allez faire de bonnes affaires !

Lire aussi :

Top Drones Aliexpress sous $100

Top Montres sur Aliexpress

Les meilleurs produits de Dropshipping Aliexpress - Aliexpress sous $5



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

fr_FRFrench

Aliexpress India Review

by Spiddy Tan

aliexpress india

We are living in a digital age and our shopping habits reflect that. Online shopping has become a rage in the past few years, with more and more people turning to it. As the number of E-commerce sites increases, shoppers have got more options to choose from, at competitive prices.

Now, Indian shopaholics have another reason to rejoice as the Chinese e-commerce giant Alibaba has entered the Indian markets. Though the attractive product listings and wallet-friendly pricing on its retail site, Aliexpress, might tempt you beyond control, you should always take certain steps to avoid fraud and disappointments.

After using the site extensively, here we bring you a site-review cum step-by-step guide on how to order things from Aliexpress to India.

NOTE: On 22 September 2021, India banned Aliexpress app.

What does above means?

You are no longer able to buy from Aliexpress. Only way is to use VPN. 2nd issue is that Chinese sellers may not be interested in sending items over since the risk of losing package is high.

What Aliexpress is all about?

AliExpress is the retail seller chain of the giant Alibaba around the world. The portal is a great place to purchase all types of goods. AliExpress comes to your rescue when you require any specific product for personal use, i.e. not in bulk. Whereas, with Alibaba, you are required to order a minimum number of units to get the most exquisite of the prices.

Well, AliExpress is providing the user with the same flavour of cheap prices and with an option to order single units as well. Custom duties around the world play a major role in determining the final price of the product. When it comes to the low-cost items, they get past the eyes of the people with the customs department.

But, when it comes to expensive or luxurious products, be ready to pay more. Expensive products come with an expensive custom duty tag.

Read on: Top Trending Aliexpress Products

AliExpress Custom Charges for India

One must try to compare the product’s price with the customs duty to the product’s price in their own country before making a purchase. When it comes to customs duty, different countries have a different set of protocols as well as rates. Customs duty is a fee that is charged by the excise and customs department of the respective countries. The custom duty rates depend on how expensive the product or item is.

When it comes to negotiating the customs fee, well bad luck, you can’t just do that. If the customer rejects paying the customs duty, the package will never reach you.

People generally declare lesser prices of their luxury items for the sake of escaping the customs duty, to tackle this, customs departments around the world have come up with their price list. The prices have been standardized based on the valuation they do internally. In some cases, it can be said that the final custom fee totally depends on the officer who’s handling your consignment.

What comes as a sad fact for the Indian customers of the revolutionary shopping portal AliExpress is that the Central Board of Excise & Customs has hiked the customs duty on the import of the personal accessories. In other words, you can bid goodbye to your cheap shopping experience at AliExpress.

Read also: Aliexpress vs DHGate – Which is better?

Categories under the radar for custom duty on gifts to India

Segments like jewellery, watches, bags, shoes, bulk clothing purchase and much more have experienced a hike in the customs duty by the Government of India. What comes as an intriguing fact is that, books have been added to the personal use category as well, in other words, reading your favourite author just got costlier.

Other segments like games, cosmetics, electronics, toys etc. have also been impacted by the same. What comes as a cumbersome fact is that, the calculation of the crucial custom duty is done by assessing the value of the imported item & not by its invoice value, as stated by the seller. When it comes to the Indian Excise & Custom services, you cannot just simply get the shipment cleared without producing a valid identification proof. Identification proofs like PAN card, Aadhaar card and even the voter ID card will do the job.


Not just AliExpress, purchases made on international portals like Amazon US, ThinkGeek and various under falls under the void of hiked customs duty. All of the personal items from these portals will cost more from now onwards.

Revised rate

The fresh tax rate stands at 41.49% on the items worth more than Rs. 2000 INR. On the other hand, items having a price under Rs. 2000 will be charged with a customs duty of 14.7%. When it comes to the goods that have been priced at Rs. 50,000, then the customs duty percentage stands at 41.492%, the item has to comply with the CTH 9804 policy as well.

Customers will get to know about the final value of the product after the shipping cost, as well as the customs duty, have been applied during the check-out. It can be a case where the absolute cost of the customs and shipping might exceed the actual price of your product, shocking right? Well, discounts get wiped off the table through an array of customs duties and higher shipping costs. Looking for the specific product locally can be a great option in this case.

If you want to buy from the international seller and you want to pay whatever is the sum, AliExpress accepts all types of credit as well as debit cards. They also accept the payments through PayPal, third-party wallets have been added for the viability of the user by the company. For the Indian buyers, there is a great news. Indians can pay for the foreign items in Indian rupees as well. On the majority of the products, the service is applicable. Currency conversion must be kept in mind when we talk about purchasing the items in Indian rupees.

What you should do to avoid Custom Duty in India

For small packages

Advised your seller

DO NOT PUT ITEMS AS GIFTS.

Name the products and try not to reduce the price per package extensively.

The customs are not dumb.

For big packages

Advised your seller to print exact invoices and at least do a write up on what the product is.

Hope the above helps.

Best Tips Shopping on Aliexpress in India

1. Download Aliexpress app from app store to get better offers

This is the obvious first step and mandatory to buy something from this site. If you wish to buy without downloading the app, you can access the site aliexpress.com on your browser. Click on this LINK here to access to the Aliexpress mobile apps.

2. Browse the site for products and offers

There are various product listings under different categories and loads of ongoing offers. Check these out to save a few bucks. Under $5, $10 and Flash deals!

3. Open the details of the product you wish to buy

Simply click on the product you want and the details page will open. Here you can see its price, seller information, pictures of the product and customer reviews.

4. Check the credibility of its seller

Just as you wouldn’t buy stuff from a not-so-trustworthy vendor while shopping at your local market, you should not buy goods online without doing a little background check about the seller. Check the seller ratings and feedback reviews. You can see this at the bottom of the product page along with seller name. Higher ratings mean more satisfied customers, which indicate that the seller provides good services.

Avoid ordering from someone who has a rating lesser than 90%. Also, check how long the seller has been active on the site. The longer the seller’s age on Aliexpress, the more trustworthy it is. You can also chat with sellers before ordering the product from them.

5. Listen to other customers

The sellers usually exaggerate while mentioning the features of their products. The pictures can also tell a very unreal story. But user reviews never mislead. Whether it’s about the size/fit of the product not being as per what is mentioned on the site or the color is different from what is shown, user reviews will always give you a better idea of what the delivered product will look like. Moreover, a review indicating a happy and satisfied customer will give you confidence about your decision to buy that particular product.

6. Check for the estimated time of delivery

Since Aliexpress ships items from China, unlike its domestic competitors such as Flipkart, Snapdeal etc., your order may take quite some time to reach you or may even get damaged or lost during the delivery. Hence, it is advised to avoid ordering expensive and urgently needed things from this website. Before placing any order you must check the expected delivery window to save yourself from any disappointment later.

Also, all the products come with a purchase protection timeline. If your purchase protection timeline is about to end and you still haven’t received the product, be sure to raise a dispute and demand a refund from the seller against it. But don’t freak out too early because you only get one chance with raising a dispute, per order.

7. Selecting the delivery type

Aliexpress lets its customers choose between two types of deliveries. One is faster but paid and another is slower but free. Since, we have already told you that this site is not suitable for ordering costlier and urgently required items, you may opt for the standard free delivery. Paid deliveries defeat the whole purpose of ordering from the Chinese site as the cost becomes similar to the Indian markets.

Also, there is no point in spending a great deal on the delivery of a low-priced article. Both the delivery types are covered under purchase-protection scheme anyways.

Best Tip for Fast Shipping Aliexpress to India

1.Choose Singapore or HK post or AliExpress standard. (15days max)

2.Ask seller to ship via Taiwan Post (10days max) instead of Registered China Post immediately after payment, both cost same for the seller

3.Ask seller for GATI (7days max)

If you do this, you can reduce shipping time from 30 days down to 7-15 days keeping cost essentially the same.

Things to note: Indian postal department delays China Registered Post

8. Go Carting

Check the final price of the products that you added in your cart, before proceeding with the payment. Search and apply coupons, if applicable. Mind that all orders on Aliexpress are prepaid as this site doesn’t offer the Cash-on-Delivery service. This means you would have to pay for your shopping using your credit/debit card or net-banking.

Ensure that your card has an international payment feature activated. Also, at this stage, always tell the seller in the comments section that your order includes a gift. This would ease the process with the customs department as gifts don’t have prices mentioned on them (doesn’t apply to branded stuff) and help your order reach you faster.

9. Spread the word

After receiving the product, don’t forget about letting other customers know about your shopping experience, be it positive or negative. Leave a product review and give sellers, their due ratings. This helps other customers and makes the platform, a better marketplace.

10. Aliexpress India Price

Most of the prices are depicted in USD.

Happy Shopping! Go Get some Great Deals!

Read also:

Top Aliexpress Drones under $100

Top Watches on Aliexpress

Best Aliexpress Dropshipping Products – Aliexpress under $5



Related Posts

You cannot copy content of this page