Taxe d'importation Aliexpress vers les États-Unis

par Tollo Francis

Taxe d'importation aliexpress aux Etats-Unis 2022

Le commerce en ligne est un mot à la mode aujourd'hui, d'autant plus que nous sommes toujours confrontés à une pandémie mondiale. C'est un moyen judicieux de mettre votre entreprise en contact avec votre marché cible sans avoir à dépenser des sommes considérables pour louer des espaces et tout le reste.

Il existe de nombreuses plateformes de commerce en ligne que vous pouvez utiliser. L'une des plus populaires dans le monde est Aliexpress. Mais si vous êtes un acheteur américain, combien vous coûtera l'importation de votre produit ? C'est une question essentielle. C'est ce que nous allons approfondir dans cet article.

Taxe d'importation Aliexpress aux États-Unis 2022

Comment fonctionne la taxe à l'importation Aliexpress ?

Aliexpress a prouvé sa réputation lorsqu'il s'agit de proposer des produits de haute qualité directement sur le pas de la porte. Outre le fait qu'elle offre un maximum de commodité à tous les consommateurs, c'est également une plateforme à laquelle vous pouvez faire confiance si vous hésitez à vous rendre au centre commercial pour acheter vos produits. Ou si vous avez du mal à trouver un produit qui n'est généralement pas présent dans les centres commerciaux.

Il y a tant de choses à prendre en compte avant d'acheter sur Aliexpress. Voici ce à quoi vous devez vous attendre en matière de douane sur Aliexpress et comment vous pouvez éviter les problèmes avec votre colis.

La taxe à l'importation est prélevée sur les biens et services achetés à l'étranger.

Les taxes à l'importation varient en fonction de l'origine et de la destination du produit, de sa valeur et de sa catégorie. Lorsque vous achetez un produit à l'étranger, votre achat est soumis à une série de réglementations commerciales du pays dans lequel vous vivez.

Les produits ne sont pas simplement expédiés d'un pays à l'autre. Le processus est long avant qu'il n'arrive devant votre porte. Vous devez payer la taxe d'importation pour que votre colis puisse être acheminé jusqu'à vous.

Mais dans certains cas, il est possible de ne pas payer la taxe à l'importation. C'est le cas lorsque le vendeur l'a payée en son nom, ou lorsque la valeur du colis est inférieure aux droits de douane sur les marchandises importées. Dans le cas contraire, vous devez payer un montant supplémentaire pour que votre colis soit expédié à l'étranger.

Le service postal ou le coursier vous informera de la taxe d'importation.

Vous n'avez pas à deviner le montant que vous devrez payer pour que votre article soit expédié d'un autre pays. En effet, le service postal ou le transporteur vous informera directement de la taxe d'importation et du montant supplémentaire que vous devrez payer.

Ils vous informeront également de la date d'échéance. Presque tout ce qu'il faut savoir sur la taxe à l'importation. Il ne suffit pas de recevoir une facture indiquant que vous devez payer cette taxe pour pouvoir réclamer votre colis.

Vous pouvez demander à l'avance à votre fournisseur de vous indiquer la taxe d'importation, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps. Vous connaîtrez ainsi le montant à payer avant même que le colis n'arrive et vous pourrez le régler immédiatement. Pratique et sans tracas.

Taxe d'importation Aliexpress aux États-Unis

Mais comment savoir combien vous allez payer avant même d'avoir vérifié votre produit ? Parfois, la taxe est un autre facteur décisif avant d'acheter quelque chose à l'étranger. Nous voulons avoir une idée du coût de l'article et nous essayons de trouver des alternatives si le prix devient trop élevé.

La taxe à l'importation d'Aliexpress est divisée en sept catégories différentes. Parmi ces sept catégories, la plus pertinente est celle qui relève de la catégorie $800. Ces colis sont exempts de taxes. Et grâce à la loi de 2015 sur la facilitation et l'application des échanges commerciaux, vous n'avez plus à déclarer votre colis si sa valeur est inférieure à $800. Un moyen plus pratique et moins coûteux de recevoir votre article devant votre porte, directement depuis votre fournisseur à l'étranger.

Taxe d'importation Aliexpress aux États-Unis

Conseils d'importation Aliexpress pour les vendeurs

Si vous êtes vendeur, il y a de fortes chances que vous soyez également préoccupé par le montant de la taxe payée par vos acheteurs, surtout s'ils se trouvent à l'étranger. Mais la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez les aider à payer moins en appliquant certaines tactiques avant d'expédier leurs commandes.

Voici deux conseils pour vous aider, vous et vos acheteurs, à minimiser les coûts lorsque vous traitez des commandes à l'étranger.

Diviser les commandes plus importantes.

Comme indiqué ci-dessus, les commandes inférieures à $800 sont exemptes de taxes. C'est donc une bonne idée de diviser les grosses commandes en petites commandes, car les douanes ne s'intéressent pas beaucoup aux colis d'une valeur inférieure. Mais il se peut que vous deviez expédier les colis par lots pour que les douanes n'aient pas de soupçons.

Choisissez l'option d'expédition normale.

Le deuxième conseil que vous pouvez donner est de choisir l'option d'expédition normale. Mais il est préférable d'en discuter d'abord avec vos clients. Parfois, les acheteurs souhaitent que leurs commandes arrivent plus rapidement, mais cela signifie aussi qu'ils doivent payer la taxe.

DHL ou d'autres services d'expédition en dehors du service postal normal devront vérifier et vous demander de déclarer le montant de votre colis avant de l'importer. Ainsi, même un petit colis peut passer à travers les mailles du filet du courrier aérien, mais DHL indiquera le montant exact et vos clients devront payer la taxe d'importation à l'arrivée de l'article.

Conseils aux clients avant d'acheter sur Aliexpress

Vous allez sur Aliexpress, parcourez l'article que vous recherchez, décidez de faire confiance à une boutique et passez à la caisse. Mais aussi simple que cela puisse paraître, ce n'est pas tout. Vous devez creuser davantage et être suffisamment méticuleux pour vous assurer que vous obtenez un article légitime d'une boutique légitime avant de procéder à l'achat.

Vous envisagez de faire votre prochain achat sur Aliexpress ? Voici un petit guide pour vous aider.

Communiquez d'abord avec le vendeur.

L'étape suivante après la sélection d'un article à vérifier : communiquer avec le vendeur. Vérifiez sa légitimité. Clarifiez toutes vos questions et tous vos doutes concernant l'article, le cas échéant. Posez votre question sur le processus d'expédition et de livraison.

Certaines boutiques ne fournissent pas toutes les informations nécessaires dans leurs listes de produits. Communiquer avec le vendeur ne vous aidera pas seulement à clarifier vos questions, mais aussi à prouver que vous vous adressez à un vendeur humain légitime et non à un robot.

Renseignez-vous sur les garanties offertes par les vendeurs.

La plupart des vendeurs sur Aliexpress offrent des garanties de vente. Cette garantie est particulièrement importante si vous envisagez d'acheter un article coûteux en ligne. Grâce à la garantie du vendeur, vous pouvez obtenir un remboursement complet si vous vous trompez d'article ou si vous recevez un article de mauvaise qualité alors qu'il ne correspond pas exactement à l'article que vous avez vu dans l'annonce.

Vous avez également la possibilité de renvoyer l'article si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de ce que vous avez reçu. Il ne correspond pas à ce que vous attendiez ou il est endommagé dès son arrivée.

Pensez-y à deux fois pour les prix super bas.

Les prix super bas peuvent être très tentants. Mais si c'est trop beau pour être vrai, ne vous y laissez pas prendre. Si vous pensez que le prix est inférieur aux prix habituels que vous voyez en ligne, il est préférable de ne pas l'accepter et de chercher d'autres solutions.

Il s'agit probablement de faux articles provenant de Chine. C'est important, surtout si vous envisagez d'acheter un article authentique et coûteux. Le fait d'opter pour un prix inférieur ne vous apporte aucun avantage. C'est donc vous qui êtes perdant au bout du compte.

Évitez les frais de port gratuits pour les articles coûteux.

La plupart des acheteurs choisissent les options de livraison gratuite pour économiser de l'argent. Mais c'est un risque. Lorsque vous choisissez l'option de livraison gratuite, votre article met beaucoup plus de temps à arriver. Le risque serait probablement de le recevoir cassé ou endommagé en raison de la longue période d'expédition. Ou pire encore, votre article pourrait même ne pas vous parvenir.

Optez plutôt pour une option d'expédition plus décente, en particulier lorsque vous achetez des articles coûteux. Demandez également une assurance pour les frais de port si elle est disponible.

Familiarisez-vous avec les droits de douane et d'importation.

C'est l'objet de cet article. Avant de procéder à votre achat, vous devez d'abord vous familiariser avec les droits de douane et d'importation. C'est important pour que vous sachiez combien vous paierez à l'arrivée de l'article ou même avant de vous décider à l'acheter.

Comparez d'abord le prix des produits avec un prix normal dans votre pays. Lorsque vous commandez sur Aliexpress, vous risquez de devoir payer des taxes d'importation, surtout si vous commandez un article coûteux. Recherchez des articles similaires dans votre région et voyez ce qui est le plus pratique.

S'il s'agit d'un article courant que vous pouvez trouver dans votre région et que le prix est presque le même que celui d'Aliexpress, il vaut mieux choisir celui qui se trouve près de chez vous plutôt que de commander à l'étranger.

Principaux enseignements

Acheter ou vendre sur Aliexpress n'est pas une chose à prendre à la légère. Comme sur toutes les autres plateformes de commerce électronique, vous risquez de voir votre article endommagé ou même d'être victime d'une escroquerie si vous n'êtes pas suffisamment vigilant sur ce que vous envisagez d'acheter.

En outre, outre le prix de l'article, vous devez payer une taxe d'importation lorsque vous commandez à l'étranger. En fonction de l'origine de l'article, un montant vous sera facturé avant que l'article n'arrive aux États-Unis. Soyez-en conscient afin de ne pas être choqué à la réception de votre article et de la facture de la taxe d'importation.

Lire la suite :

Ebay vs Aliexpress - Comparaison des prix et des frais d'expédition

Taxe d'importation Aliexpress au Royaume-Uni

Aliexpress et Wish



Postes connexes

/* */

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

fr_FRFrench

Aliexpress Import Tax To USA

by Kristen

aliexpress import tax to USA 2022

Online business is a buzzword today especially that we’re still dealing with a global pandemic. It’s a wise way to bring your business in front of your target market without having to spend bucks and bucks for renting spaces and all.

And there are so many online business platforms you can use. One of the most popular among these around the world is Aliexpress. But if you’re a buyer from the US, how much will it cost for your product to get imported to you? That’s a huge question. And this is what we’ll dig more in this article.

USA Aliexpress import tax 2022

How does Aliexpress import tax work?

Aliexpress has proven its reputation when it comes to bringing high quality products right in front of their doorsteps. Aside from the fact that it brings maximum convenience for all consumers, it’s also a great platform you can trust if you’re having second thoughts of going to the mall to get your stuff. Or if you’re having difficulty finding a product that’s not usually in the malls.

There are so many things to take into consideration before purchasing on Aliexpress. Here’s what you should expect when it comes to Aliexpress customs and how you can prevent troubles with your package.

Import tax is charged on goods or services you purchase abroad.

Import tax varies on the product’s origin and destination, its value and its product category. When you buy a product overseas, your purchase undergoes a series of trade regulations from the country you’re currently living in.

It doesn’t just get shipped from one country to another. It’s a long process before it gets right in front of your door. You have to pay for the import tax so your parcel can be forwarded to you.

But there are some instances that you can skip paying for the import tax. This is when the seller paid it on their behalf, or the package value is below the tariff on imported goods. But otherwise, you have to pay an additional amount to get your package shipped internationally.

The postal service or the courier will let you know about the import tax.

You don’t have to take guesses on how much you will pay in exchange for your item to get shipped from another country. The thing is, the postal service or the courier will directly inform you about the import tax and the additional amount you have to pay.

They will also inform you about the due date. Almost everything you have to know about the import tax. You don’t just get ambushed with a bill saying you have to pay for this so you can claim your parcel.

You can ask your supplier beforehand about the import tax so you can save a lot of time. In this way, you will know the amount you have to pay even before the parcel arrives and settle it right away. Convenient and hassle less.

Aliexpress import tax to the USA

But how do you know how much you’ll pay even before you check out your product? Sometimes, the tax is another deciding factor before we purchase something abroad. We want to have a background on how much it’ll cost and we’ll try to look for alternatives as much as possible if the price gets so expensive.

Aliexpress’ import tax is divided into seven different categories. And the most relevant among these seven is the one that falls under $800. These packages are tax-free. And because of the Trade Facilitation and Trade Enforcement Act of 2015, you no longer have to declare your package if its value is less than $800. A more convenient, less expensive way to get your item right in front of your doorsteps directly from your supplier abroad.

USA Aliexpress import tax

Aliexpress import tips for sellers

If you’re a seller, chances are you’re also concerned with how much your buyers pay for the tax, especially if they’re located overseas. But the good news is that you can help them pay less with some tactics before getting their orders shipped.

Here are the two tips to help you and your buyers minimize the cost when processing orders abroad.

Divide bigger orders.

As mentioned above, orders below $800 are free of tax. So it’s a great idea to divide bigger orders into smaller ones because the customs doesn’t care that much with packages with smaller values. But you might need to ship it batch by batch so the customs won’t get suspicious.

Choose the normal shipping option.

The second tip you can do is to choose the normal shipping or mailing option. But you might want to discuss this to your customers first. Sometimes, buyers want their orders to arrive faster but this also means having them to pay for the tax.

DHL or other shipping services outside the normal postal service will have to check and have you declare the amount of your package before importing it. So even a small package can slip through the air mail, but DHL will put the exact amount and your customers will have to pay for the import tax when the item arrives.

Tips for customers before purchasing on Aliexpress

You go to Aliexpress, browse the item you’re looking for, decide for a shop to trust on and process your item checkout. But as easy as it seems, it’s not just all it. You have to dig deeper and be meticulous enough to make sure you’re getting a legitimate item from a legitimate shop before proceeding to the purchase.

Planning to get your next Aliexpress purchase? Here’s a quick guide to help you out.

Communicate with the seller first.

The next step after selecting an item to check out: communicating with the seller. Check its legitimacy. Clarify all your questions and doubts about the item if there’s any. Pop that question about the shipping and delivery process.

Some shops don’t give all the information you need in their product listings. Communicating with the seller doesn’t just help you clarify your questions, but will also help you prove that you’re talking to a legitimate human seller and not a bot.

Get to know about seller guarantees.

Most sellers in Aliexpress offer seller guarantees. This is important especially if you’re planning to purchase an expensive item online. With a seller guarantee, you can get a full refund in case you get the wrong item or you received a low quality one when it’s not the exact item you’ve seen in the posting.

You also have an option to return the item if for any reason you didn’t like what you received. It’s either not what you expected, or it’s damaged the moment it arrived.

Think twice for super low prices.

Super low prices can be very tempting. But if it’s too good to be true, don’t get hooked with it. If you think the price is lower than the regular prices you see online, then it’s better not to go with it and look for alternatives.

These are probably fake items coming from China. This is important especially if you’re planning to buy an authentic, expensive item. Going for a lower price doesn’t give you benefits. Thus, it’s you who loses in the end.

Avoid free shipping for expensive items.

Most buyers choose free shipping options to save some money. But it’s a risk. When you select the free shipping option, it takes much longer for your item to arrive. The risk would probably be receiving it broken or damaged due to the long shipping period. Or worse, your item might not even reach you.

Go for a more decent shipping option instead, especially when buying expensive items. Also ask for shipping insurance if available.

Make yourself familiar with customs and import duties.

This is the point of this entire article. Before proceeding with your purchase, you must be familiar with the customs and import duties first. This is important so you know how much you’ll pay once your item arrives or even before you decide for a purchase.

Compare the products’ prices first with a regular price in your country. When ordering in Aliexpress, you might be charged with import tax especially if you’re ordering an expensive item. Check for similar items around your area and see what’s more practical.

If it’s a common item you can find in your area and the price is almost the same as Aliexpress’, better settle on the one near you instead of ordering overseas.

Key Takeaways

Buying or selling in Aliexpress isn’t something you should take lightly about. Just like any other e-commerce platforms, there’s a risk of getting your item damaged or even scammed if you’re not vigilant enough on what you’re planning to buy.

Also, aside from the item’s price, there is an import tax you need to pay when you order overseas. Depending on its origin, there will be an amount incurred to you before your item gets to the USA. Be aware of this so you won’t be shocked upon receiving your item and the import tax bill.

Read More:

Ebay vs Aliexpress – Price and Shipping Comparison

Aliexpress Import Tax To UK

Aliexpress vs Wish



Related Posts

You cannot copy content of this page