Taxe d'importation Aliexpress au Royaume-Uni

par Kristen

La préoccupation la plus courante lors d'un achat sur Aliexpress est probablement le montant que chaque client doit payer pour la douane et la taxe d'importation. La réponse la plus rapide est que cela dépend du pays dans lequel vous vous trouvez. Les différents pays ont des fourchettes de taxes d'importation différentes que vous devez examiner.

Avant de procéder à votre achat, assurez-vous que tout est clair pour vous afin de ne pas être choqué par le montant que vous devrez payer une fois le colis arrivé devant votre porte. Le prix dépendra fortement de la quantité de l'article que vous achetez.

Vous envisagez de faire votre prochain achat sur Aliexpress ? Voici tout ce que vous devez savoir sur sa taxe d'importation au Royaume-Uni.

UK-Aliexpress-Import-Tax

Pourquoi acheter sur Aliexpress ?

Il existe des tonnes de plateformes de commerce électronique, mais pourquoi les gens vont-ils sur Aliexpress pour trouver les articles qu'ils recherchent ? Fondamentalement, les gens achètent sur Aliexpress pour deux raisons. Premièrement, ils obtiennent les produits qui ne sont pas disponibles dans leur pays. Admettons-le. Parfois, nous trouvons les meilleures offres sur Aliexpress et nous avons tendance à repousser l'achat parce que cet article spécifique n'est pas disponible chez nous.

Deuxièmement, le prix sur Aliexpress est parfois beaucoup plus bas que celui des produits vendus dans votre région. Nous comparons les produits avant de les acheter. Et nous avons tendance à opter pour celui qui est le moins cher.

Droits d'importation et de douane sur Aliexpress

Acheter sur Aliexpress est facile. En quelques clics, vous pouvez commander autant d'articles que vous le souhaitez. Vous passez votre commande, saisissez votre adresse et attendez que vos articles vous soient livrés directement. Un moyen si pratique d'acheter quelque chose sans avoir à sortir de chez soi.

L'achat en ligne nous permet en effet de nous procurer facilement des produits, même s'ils sont produits et fabriqués par des entreprises d'autres pays.

Aliexpress a été créé pour le commerce B2C pour les clients qui achètent habituellement des articles en ligne pour leur usage personnel. Cependant, ce n'est plus seulement pour les utilisateurs finaux aujourd'hui car les petites entreprises stockent leurs articles et comptent sur Aliexpress.

En fait, Aliexpress vous permet d'acheter des produits en gros avec des coupons célèbres. Parfois, vous obtenez des coupons lorsque vous achetez des produits à un prix plus élevé, généralement supérieur à 100 $. C'est un avantage si vous êtes propriétaire d'une entreprise, car vous pouvez tirer davantage de revenus des articles que vous revendrez dans votre pays.

C'est une bonne plateforme pour commencer. Toutefois, le prix que vous voyez n'est peut-être que la surface de ce que vous devrez payer après avoir vérifié votre article. 

Taxe d'importation Aliexpress au Royaume-Uni

Lorsque vous achetez des produits en dehors de votre pays, votre transaction est régie par une série de réglementations commerciales émises par votre pays, principalement le Royaume-Uni. En Angleterre, les acheteurs sont tenus de payer des droits de douane sur tous les colis achetés dans un autre pays.

Il existe plusieurs possibilités pour payer cette taxe. Si vous voulez éviter les formalités administratives, vous pouvez payer la TVA directement sur Aliexpress, mais cela ne s'applique qu'aux commandes inférieures à 135 £. Vous paierez 20 % du montant total du produit que vous achetez et Aliexpress transférera directement ce paiement à l'administration fiscale britannique pour vous dispenser de payer la taxe à l'arrivée de l'article.

Mais si votre commande dépasse 135 £, vous devrez alors payer des frais de douane supplémentaires à la réception de votre article. Il s'agit d'une autre taxe en plus de la TVA que vous devez également payer. La douane vous enverra le montant à payer qui est de 20 % du montant total du produit que vous achetez (TVA) plus les frais de douane et de manutention.

Comment votre colis vous est livré

Lorsque vous achetez sur Aliexpress, les colis ne sont généralement pas très volumineux. Dans ce cas, votre produit peut être envoyé par le service postal ou par un coursier privé.

Service postal

Si vous choisissez l'option du service postal, votre colis sera soumis à la procédure du service postal local. Ces services postaux s'occupent généralement du dédouanement de tous les colis qui seront expédiés vers un autre pays.

Lorsque les agents constatent des anomalies dans le colis, ils transmettent une notification à l'expéditeur et lui permettent d'apporter les clarifications nécessaires avant de procéder à l'envoi.

Courrier privé

En revanche, si vous préférez que votre colis soit expédié par un service de messagerie privé comme DHL, TNT ou UPS, il doit passer directement par la douane. Et en cas de problème avec le colis, vous en serez informé et vous devrez clarifier les choses si nécessaire auprès des autorités douanières de votre pays.

Conseils pour acheter en toute sécurité sur Aliexpress et éviter les arnaques

Admettons-le. Il y a des tonnes de fraudes et d'escroqueries dans le secteur du commerce électronique aujourd'hui. Et parfois, il n'est pas si facile de distinguer les vendeurs légitimes de ceux qui ne le sont pas.

Lorsque vous achetez sur Aliexpress, il y a de fortes chances que vos articles proviennent d'un autre pays et qu'ils soient expédiés au Royaume-Uni, juste devant votre porte. Cela devrait se passer ainsi. Mais que se passe-t-il si vous rencontrez un escroc et que vous ne l'avez pas remarqué tout au long de l'achat ?

Vous avez dépensé de l'argent pour un produit qui n'est pas légal, et ce qui est encore plus douloureux, c'est que vous avez payé sa TVA avant même qu'il ne vous soit expédié. Après plusieurs semaines, le colis est arrivé endommagé, ou n'est pas arrivé du tout. C'est affreux. Mais vous pouvez éviter que cela ne se produise en premier lieu.

Trouvez un vendeur de bonne réputation.

Comment trouver un vendeur de bonne réputation lors d'un achat en ligne ? L'une des façons les plus efficaces de le faire est de rechercher des commentaires d'autres acheteurs précédents. Vous saurez qu'un vendeur est digne de confiance s'il a des tonnes de bons commentaires.

Les commentaires se trouvent généralement sous la description du produit que vous recherchez. Idéalement, vous souhaitez obtenir votre produit auprès d'un vendeur ayant des tonnes d'évaluations 5 étoiles. Cela prouve qu'il est un vendeur fiable et qu'il ne fournit à ses clients que des produits de haute qualité.

Vérifiez les garanties du vendeur.

Les vendeurs peuvent également proposer des garanties afin que les clients leur fassent davantage confiance. Avec une garantie du vendeur, les clients sont assurés de pouvoir obtenir un remboursement complet si l'article reçu n'est pas celui qu'ils ont commandé, s'il est endommagé ou s'il n'est pas arrivé du tout.

Personne ne veut communiquer des remboursements à ses clients, encore et encore. Ils finiront par perdre. Donc, si un vendeur offre une garantie, vous pouvez lui faire confiance : il vous donnera sûrement ce que vous avez commandé sans aucun problème. Et s'il y a un conflit inattendu pendant le processus, le vendeur vous informera certainement tout au long de la résolution du problème.

Faites vos achats intelligemment.

Entre vous et le vendeur, c'est vous qui êtes responsable de ce que vous commandez en ligne. Tout dépend de vous. Quelle que soit la sécurité que vous offre le site, vous devez toujours assumer la responsabilité de vos actes.

Première chose à noter, ne vous contentez jamais d'un produit dont le prix est trop beau pour être vrai. Soyez prudent à ce sujet. En effet, certains acheteurs se laissent aveugler par les prix bas et pensent qu'ils peuvent vraiment économiser de l'argent alors qu'en fait, ils ne font que le gaspiller.

Deuxièmement, n'envoyez jamais votre paiement directement à la banque d'un vendeur. Si le vendeur demande de retirer le paiement d'Aliexpress, il s'agit bien d'une fraude. Tout paiement effectué en dehors d'Aliexpress n'est plus couvert par les politiques de protection des acheteurs.

Enfin, ne confirmez pas la livraison avant que l'article n'arrive. Ne dites jamais que vous l'avez reçu avant de l'avoir vraiment reçu. Une fois que vous avez confirmé la livraison, le vendeur peut recevoir votre paiement immédiatement et il est plus facile pour un escroc de renoncer au processus de livraison une fois que le paiement lui a été transféré.

La vigilance est la clé pour éviter d'avoir affaire à des escrocs sur Aliexpress.

Comparez les prix d'autres vendeurs similaires.

Lorsque vous recherchez un article en ligne, vous ne vous contentez pas de choisir le premier qui apparaît dans le résultat de la recherche. Vous rassemblez toujours d'autres vendeurs similaires qui vendent le même article que celui que vous recherchez. Vous les comparez - leurs politiques, les commentaires de leurs clients et le nombre total de commandes passées jusqu'à présent.

C'est ainsi que vous pouvez déterminer quelle est la meilleure option pour vous. La plupart des vendeurs ont juste une petite différence au niveau des prix, mais ne vous contentez jamais de prix trop chers ou trop bas. Soit vous obtenez un article trop cher, soit vous vous faites arnaquer.

Principaux points à retenir

Il y a tellement de choses qui se passent avant que votre article ne vous parvienne. Vous ne pouvez pas simplement commander un produit et vous attendre à ce qu'il arrive demain. La procédure est longue, surtout si vous commandez depuis un autre pays.

Avant d'acheter sur Aliexpress, il est préférable de tout mettre au clair avec le vendeur. Demandez-lui le montant de la taxe que vous devrez payer et les options qui s'offrent à vous pour la régler. Grâce à cette brève conversation, vous saurez également si le vendeur travaille depuis longtemps dans ce secteur lorsqu'il vous répondra avec professionnalisme et en toute connaissance de cause.

Lire la suite :

Aliexpress et Wish

Aliexpress vs DHGate - Lequel est le meilleur ?

Best Aliexpress Dropshipping Products 2021 - Aliexpress under $5



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Aliexpress Import Tax To UK

by Kristen

The most common concern when purchasing on Aliexpress would probably be the amount each customer should pay for the customs and import tax. Well, the quickest answer is that it depends on what country you’re currently in. Different countries have different import tax ranges you should look at.

Before proceeding with your purchase, make sure everything’s clear with you so you won’t be shocked by the amount you’ll have to pay once the parcel arrives right in front of your doorstep. The price will highly depend on the amount of the item you’re purchasing though.

Planning to make your next purchase on Aliexpress? Here’s everything you need to know about its import tax to the UK.

UK-Aliexpress-Import-Tax

Why buy on Aliexpress?

There are tons of ecommerce platforms out there, but why do people go to Aliexpress to check the items they’re looking for? Basically, people buy on Aliexpress for two reasons. First, they get the products that are not available in their country. Let’s admit it. Sometimes, we find the best deals on Aliexpress and we tend to push through the purchase because that specific item isn’t available in our place.

Second, the price in Aliexpress is sometimes much lower compared to the ones that are sold within your area. We compare products before we purchase them. And we tend to go for the one that’s less expensive.

Import and customs duties in Aliexpress

Buying on Aliexpress is easy. With just a few clicks, you can order as many items as you want. You place your order, enter your address and wait for your items to be delivered directly to you. Such a convenient way to buy something without the need of leaving your home.

Buying online indeed allows us to source products easily even if they are produced and manufactured by companies from other countries.

Aliexpress was established for B2C business for customers who usually buy items online for personal use. However, this is no longer just for end users today because small businesses stock up their items and rely on Aliexpress.

Actually, Aliexpress allows you to buy wholesale products with some famous coupons. Sometimes, you get coupons when you buy products at a higher cost, usually anything above $100. This is advantageous if you’re a business owner since you can get more revenue from the items you’ll resell in your country.

It’s a good platform to start with. However, the price you’re seeing might just be the surface of what you’ll need to pay after checking out your item. 

Aliexpress import tax to the UK

When you buy products outside your country, your transaction will be regulated by a series of trade regulations issued by your country, primarily, the UK. In England, buyers are required to pay customs on all packages bought from another country.

There are options where you can pay this tax. If you want to avoid the paperwork, you can pay for the VAT directly through Aliexpress but this is only applicable for orders below £135. You will pay 20% of the total amount of the product you purchase and Aliexpress will directly transfer this payment to the UK tax authority to exempt you from paying the tax when the item arrives.

But if your order exceeds £135, this is when you’ll have to pay an additional customs fee when you receive your item. This is another tax aside from the VAT you also have to pay. The customs will send you the amount to be paid which is 20% of the total amount of the product you purchase (VAT) plus the customs and handling fees.

How your package is delivered to you

When you buy on Aliexpress, usually, packages are not that big. In this case, your product can be sent through postal service or through a private courier.

Postal service

In case you choose the postal service option, your package will undergo the local postal service process. These postal services usually handle the customs clearance for all packages that will be shipped to another country.

When the agents find anomalies with the parcel, they will forward a notification to the shipper and let them do the necessary clarifications before proceeding with the shipment.

Private courier

On the other hand, if you prefer your package to be shipped via a private courier like DHL, TNT or UPS, it has to go directly through the customs. And in case of any problem with the parcel, you will be notified and you’ll have to clarify things as needed to the customs authority in your country.

Tips to buy safely on Aliexpress and avoid scams

Let’s admit it. There are tons of frauds and scammers going around the ecommerce industry today. And sometimes, it’s not that easy to distinguish the legitimate sellers from the illegitimate ones.

When buying on Aliexpress, chances are your items will be coming from another country and will be shipped to the UK, right in front of your doorstep. It should go that way. But what if you encountered a scammer and didn’t notice it throughout the purchase?

You spent money for a product that isn’t legit, and what’s more painful is that you paid for its VAT even before it was shipped to you. After several weeks, the package arrived damaged, or didn’t arrive at all. That’s awful. But you can prevent it from happening in the first place.

Find a reputable seller.

How do you find a reputable seller when buying online? One of the most effective ways to do this is to look for some feedback from other previous buyers. You’ll know a seller is trusted if he or she has tons of good feedback.

Feedbacks are usually found below the product descriptions of the item you’re searching for. Ideally, you want to get your product from a seller with tons of 5-star feedback. This proves that he or she is a reliable seller and that he or she provides customers nothing but high quality products.

Check for seller guarantees.

Sellers can also provide seller guarantees so customers can trust them more. With a seller guarantee, customers are assured that they can get a full refund whenever the item they received isn’t the one they’ve ordered, or if it’s damaged or even didn’t arrive at all.

No one wants to release refunds over and over again to their customers. They will eventually lose. So if a seller offers a seller guarantee, you can trust him or her that he or she will surely give you what you’ve ordered without any problem. And if there’s any unexpected conflict during the process, the seller will definitely inform you throughout the resolution of the issue.

Shop smartly.

Between you and the seller, you’re the one in charge of what you order online. It all depends on you. No matter how much security the site gives you, you still need to take responsibility for your actions.

First thing to take note of, never settle on a product with a price that’s too good to be true. Be cautious about this one. Because some buyers get blinded by low prices and think they can really save money when in fact, they’re just wasting some.

Second, never send your payment directly to a seller’s bank. If the seller asks to take the payment out of Aliexpress, that’s definitely fraud. Any payment outside Aliexpress is no longer covered by the buyer protection policies.

Lastly, do not confirm delivery before the item arrives. Never say you’ve received it until you truly did. Once you confirm the delivery, the seller can get your payment right away and it’s easier for a scammer to forfeit the delivery process once the payment has been transferred to him or her.

Vigilance is the key to prevent yourself from dealing with scammers on Aliexpress.

Compare prices from other similar sellers.

When you look for something online, you don’t just go with the first one that comes in the search result. You still gather some other similar sellers who sell the same item you’re looking for. You compare them–their policies, their customers’ feedback, and the total number of orders they have so far.

That’s how you figure out which one is the best option for you. Most sellers just have a little discrepancy when it comes to prices, but never settle for too expensive, or too low prices. It’s either you get an overpriced item, or get scammed.

Key takeaways

There are so many things going on before your item gets to you. You don’t just order a product and expect it to arrive tomorrow. It goes through a long process especially if you’re ordering from another country.

Before purchasing on Aliexpress, it’s best to make everything clear with the seller first. Ask for the amount of tax you’ll have to pay and options on how you can pay for it. Through this short conversation, you’ll also figure out if the seller has been in the business for a long time once he or she answers you with professionalism and full knowledge.

Read More:

Aliexpress vs Wish

Aliexpress vs DHGate – Which is better?

Best Aliexpress Dropshipping Products 2021 – Aliexpress under $5



Related Posts

You cannot copy content of this page